AlloCovid, un assistant vocal virtuel pour diagnostiquer le Covid-19 par téléphone



L’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) lance aujourd’hui le service gratuit, AlloCovid, accessible avec un simple téléphone. Cet assistant virtuel à la voix féminine pose une série de questions pour diagnostiquer le Covid-19.

Par exemple, il demande si la personne a eu de la fièvre, des frissons ou une transpiration anormale, si elle souffre d’une toux persistante ou si elle tousse plus que d’habitude. En général, il suffit de répondre par oui ou non, mais le système peut également demander des relevés de températures. Le questionnaire ne prend que trois minutes au maximum.

Un accès facile pour tout le monde

Il donne ainsi accès à une plate-forme de diagnostic pour les personnes qui n’ont pas de smartphone, ou ne disposent pas d’Internet pour aller sur le site maladiecoronavirus.fr, qui propose un service similaire. Seule condition requise : avoir plus de 15 ans et communiquer son code postal.

AlloCovid va également permettre de recueillir des données, qui seront traitées de façon anonyme par l’Inserm et  e.Voyageurs SNCF, une filiale de la SNCF. L’objectif est d’accompagner la sortie de confinement et de détecter immédiatement de nouveaux clusters potentiels du Covid-19.

Le service fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est accessible au numéro 0 806 800 540, pour le prix d’une communication locale. Pour l’instant, le système est dimensionné pour traiter au maximum 1000 appels simultanés.

Source : Le Parisien





Source link

Actu à voir aussi ...  Rhubarb and Marzipan Cake ⋆Anne's Kitchen