De nombreux comptes Nintendo Online piratés, protégez vos données



Changez le mot de passe de votre compte Nintendo Online et passez à la double authentification. Une vague de piratages est en ce moment en cours dans plusieurs pays du monde, selon des témoignages de joueurs sur les forums et sites de fans. Des affirmations confirmées par certains de nos confrères de la presse américaine ou anglaise. Des membres des rédactions d’Eurogamer et de Ars Technica ont reçu des e-mails les informant qu’un accès à leur compte Nintendo avait eu lieu alors qu’ils n’en étaient absolument pas les commanditaires.

Nul ne sait si la faute incombe à Nintendo ou si des pirates ont trouvé le moyen d’exploiter une brèche d’une base de données leur donnant accès au Nintendo Network ID, l’élément qui serait utilisé comme base pour le piratage.

Ces connexions frauduleuses ont dans le pire des cas permis aux pirates d’acheter des crédits virtuels pour le jeu Fortnite (des VBucks), lorsqu’un compte Paypal était lié au compte Nintendo.

L’ensemble des piratés tout comme Nintendo encourage vivement les utilisateurs à renforcer la sécurité de leur profil en ligne, notamment en activant la double authentification. Un procédé simple et rapide qui utilise le Google Authenticator pour sécuriser les connexions et confirmer les accès à votre compte. Si vous souhaitez voir si votre compte n’a pas été compromis, vous pouvez accéder à un historique des connexions dans la partie Connexion et Paramètres de sécurité depuis le site Internet de Big N.

Actu à voir aussi ...  Idées recettes de la semaine : pâtisseries du 8 au 14 août 2022

Sources : Eurogamer et Ars Technica





Source link