comment y accéder rapidement sur iPhone et Android 


Le ministère de l’Intérieur vient de mettre en ligne son générateur d’attestation de déplacement dérogatoire. Grâce à lui, il est désormais possible de remplir le précieux sésame et d’en conserver une version numérique sur son smartphone.

En cas de contrôle, il suffira de présenter la version dématérialisée du document, et de laisser les forces de l’ordre scanner le QR Code qui s’affiche. La possibilité de remplir l’attestation depuis son smartphone devrait largement simplifier les choses, à condition toutefois, de se constituer un accès direct au générateur.

Voici comment procéder pour créer un raccourci d’accès rapide au générateur d’attestation de déplacement dérogatoire, sur iPhone et Android.

 

Créez un raccourci vers le générateur sur iPhone

Ouvrez Safari et rendez-vous sur le générateur d’attestation de déplacement dérogatoire.

Une fois sur la plate-forme, appuyez sur le bouton de partage, figuré par une flèche sortant d’un carré, affiché en bas de la fenêtre de Safari et faites défiler les options proposées sur la feuille de partage.

Appuyez ensuite Sur l’écran d’accueil, choisissez un titre pour votre raccourci (ou conservez celui renseigné par défaut) et appuyez sur Ajouter.

Vous devriez voir apparaître une nouvelle icône sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Il suffira désormais d’ouvrir cette nouvelle (web)application pour accéder directement au générateur d’attestation.

Créez un raccourci vers le générateur sur Android

Ouvrez Google Chrome et rendez-vous sur le générateur d’attestation de déplacement dérogatoire.

Ouvrez le menu principal de Chrome, et appuyez sur le menu Ajouter à l’écran d’accueil.

Personnalisez le nom du raccourci si vous le souhaitez, et validez sa création en appuyant sur Ajouter, puis sur Ajouter automatiquement.

Actu à voir aussi ...  Airbnb va licencier un quart de ses employés dans le monde

Une nouvelle icône affichant en miniature le logo de Chrome devrait être ajouté sur l’écran d’accueil de votre smartphone. Il vous suffira désormais d’appuyer sur cette icône pour accéder directement au générateur d’attestation de déplacement dérogatoire sur votre smartphone.





Source link