L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur smartphone

[ad_1]

Promesse tenue. Le ministère de l’Intérieur vient de mettre en ligne son générateur d’attestation de déplacement dérogatoire. Il permettra de remplir et de signer une version numérique du document, directement depuis son smartphone.

Après avoir renseigné son nom, prénom, adresse, date de naissance et choisit un motif de déplacement, la plate-forme génère un fichier au format PDF à sauvegarder sur son smartphone. La date et l’heure de création sont automatiquement inscrites sur le fichier qui comporte également un QR Code que les forces de l’ordre devront scanner en cas de contrôle.
 

La mise en place d’un service officiel pour générer une attestation de déplacement dérogatoire numérique fait suite à l’apparition de sites tiers proposant de générer une version dématérialisée du document, avec le risque pour les utilisateurs de voir leurs données personnelles aspirées sans leur consentement.

Toutes les données saisies sur la plate-forme du gouvernement sont stockées exclusivement sur le smartphone de l’utilisateur, le Ministère de l’Intérieur ne collectant aucune donnée sur ses serveurs. La version papier de l’attestation, à imprimer et à remplir à la main, reste toujours valable.



[ad_2]

Source link