Dashcam simplifiée, Launch mode, Model S Plaid… le coronavirus ne freine pas les plans de Tesla



Les dernières sorties sur Twitter d’Elon Musk ont confirmé quelques rumeurs persistantes sur les développements en cours chez Tesla. Le patron du constructeur californien a revu à la baisse ses ambitions sur la version la plus performante de la Model S, dite « Plaid ». En contrepartie, les autres voitures du groupe devraient bénéficier de nouveautés significatives avec un nouveau « Launch mode » et un système de surveillance caméra simplifié. 

Le « Launch mode » pour une meilleure accélération des Model S et X

Les Tesla comptent déjà parmi les véhicules électriques les plus impressionnants en termes d’accélération. Le démarrage ou « Launch mode » est un sujet primordial pour la marque, qui lui permet à la fois de communiquer sur sa puissance et ses performances. Les ingénieurs de Tesla auraient donc développé un nouveau mode capable de modifier le comportement dynamique du châssis alors que le conducteur enfonce la pédale d’accélération. Selon les fuites à propos d’une mise à jour future, ce nouveau « Launch mode » serait réservé aux Tesla Model S et X.

Une dashcam enfin utilisable 

La nouvelle dashcam des Tesla devrait, en revanche, concerner un plus grand nombre d’utilisateurs. Depuis la fin 2018, les caméras des véhicules de la marque californienne peuvent être utilisées pour surveilles les abords immédiats de la voiture. C’est le mode « sentry » (sentinelle) qui a notamment donné lieu à de multiples vidéos de vols ou de dégradations rocambolesques dont les Tesla étaient victimes.

Bien que très pratique, cette fonctionnalité est une galère à utiliser au quotidien. En effet, pour pouvoir récupérer les images enregistrées par la Tesla, il faut retirer la clé USB dédiée à ces enregistrements de la voiture et la lire sur un ordinateur. Jusqu’ici il n’était pas possible de visionner les enregistrements sur l’écran embarqué ou sur l’application mobile. C’est justement l’objet de la prochaine version de la dashcam. Depuis ce week-end, cette fonctionnalité est même disponible pour les membres du programme anticipé de Tesla et pourrait, a priori, être déployée de manière globale dans un futur proche.

Actu à voir aussi ...  Avis et code promo sur la box à cuisiner HelloFresh

La Porsche Taycan peut dormir sur ses deux oreilles

Enfin, la dernière annonce concerne la Model S « Plaid », la version ultra performante de la berline annoncée à la hâte par Elon Musk pour contrer la Porsche Taycan plus rapide que la californienne sur le Nürburgring. De l’aveu même du patron du groupe, la Plaid qui devait voir le jour en juillet va être « simplifiée car elle devenait trop complexe ».

Malgré cette simplification dont on ne connaît pas encore le détail, la S Plaid devrait garder ses trois moteurs (contre deux dans la version de base). Bien que plus puissante que les autres modèles de Tesla, elle devrait néanmoins se faire plus discrète dans le duel qui l’oppose à la Taycan. 





Source link