YouTube préparerait Shorts, un rival de TikTok



Le succès exponentiel de TikTok commence à faire réagir les ténors de la vidéo en streaming, YouTube en première ligne. Après avoir lancé les Stories pour contrer Snapchat et Instagram, le service de vidéo en ligne de Google travaillerait sur Shorts, une nouvelle fonctionnalité visant à concurrencer directement les vidéos courtes de TikTok.

Plutôt que de lancer une nouvelle application dédiée, YouTube prévoirait en effet d’intégrer Shorts directement dans l’application existante, s’assurant ainsi de pouvoir toucher immédiatement ses quelque 2 milliards d’utilisateurs actifs.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux créateurs de proposer des vidéos courtes avec une musique de fond, et qui seront intégrées dans un nouveau flux entièrement prévu à cet effet. YouTube espère bien rattraper son retard pour enrayer le succès fulgurant que TikTok a rencontré ces derniers mois. Pour y arriver, la plate-forme américaine s’appuiera sur son million de créateurs pour propulser Shorts au même niveau que TikTok.

YouTube n’est pas le premier acteur à vouloir s’approprier une part du gâteau pour l’instant monopolisé par TikTok. Avant lui, en 2018, Facebook avait déjà tenté une incursion en ce sens en lançant Lasso. Cette application en version bêta et disponible uniquement au brésil permet de créer des vidéos courtes avec de la musique, sur le même principe que TikTok.

Source : Neowin             





Source link

Actu à voir aussi ...  Comment trouver les meilleurs camions de crème glacée à Paris