Hyundai Pony, une voiture électrique tout droit venue des années 70 ?


Bien que 100% électrique, la Pony sera résolument tournée vers les années 1970. En effet, d’après les premières images disponibles, Hyundai a gardé les lignes rétro de son concept 45 pour la voiture électrique qui devrait succéder au Kona en 2021. Elle porte, pour l’instant, le nom de « Pony » en hommage à la première voiture lancée par le constructeur coréen en 1974. 

That’s 70’s show en version voiture électrique

En effet, plusieurs clichés relayés par Thekoreancarblog ou encore Carscoops montrent, malgré le camouflage de la voiture, une silhouette très proche du concept 45. Seuls les rétroviseurs semblent avoir été totalement repensés par rapport à l’étude de style dévoilée au salon de Francfort.

Nos confrères espagnols de motor.es se sont même lancés dans une illustration 3D de ce que pourrait être la Pony d’après les images dont ils disposaient et la filiation avec le concept 45 est frappante.

Si le nom de Pony reste encore à confirmer, il est des éléments dont on est plus sûr pour ce prochain SUV compact du constructeur coréen. La version de série devrait étrenner la nouvelle plateforme électrique de la marque, baptisée E-GMP. Elle serait uniquement proposée dans une motorisation 100% électrique et devrait prendre la route en 2021.

Quoiqu’il en soit, avec sa Prophecy qui devait être dévoilée au salon de Genève et désormais sa Pony, Hyundai démontre qu’en matière de design, il est l’un des constructeurs les plus en forme du moment. 





Source link