faites le plein de concerts sans quitter votre canapé

[ad_1]

Vous ne pouvez plus aller voir de concerts dans vos salles de spectacles préférées ? En attendant des jours meilleurs, rattrapez-vous sur Internet. Avec la crise du coronavirus, les initiatives se multiplient pour offrir des concerts gratuits en ligne, qu’il s’agisse de musique classique, de rock, de techno ou de tout autre style. Et de nombreux artistes participent à cet effort. De plus, des sites comme Arte ou France TV propose déjà de nombreuses prestations scéniques. Voici une liste des concerts et des performances actuellement disponibles. Elle sera régulièrement mise à jour.

Les dernières nouveautés

• Facebook organise le Festival Je Reste à la Maison du 1er au 7 avril. De nombreux artistes donneront des concerts depuis chez eux. La programmation complète est disponible ici.

• Le Festival de Jazz de Montreux propose la diffusion de 50 concerts gretuits, avec entre autres de prestations de Ray Charles, Wu-Tang Clan, Johnny Cash, Nina Simone, Marvin Gaye, Deep Purple, et Carlos Santana.

• Le constructeur de casque Sennheiser propose des concerts en direct sur Instagram. Pour le 26 mars, la programmation est : Davina Moss à 15 heures, Heart Attack Man à 20 heures et Shiba San à 23 heures.

Les événements en cours

• Le groupe de rock Indochine a mis en ligne sur YouTube l’intégralité de son concert enregistré au stade Pierre Mauroy de Lille le 23 juin 2019. La diffusion est active jusqu’au 30 mars.

• Le chanteur et guitariste Matthieu Chedid, alias M, a publié sur Facebook un petit concert acoustique en direct de son salon.

• L’Institut national de l’audiovisuel (INA) propose trois mois gratuits sur sa plate-forme de streaming Madelen. Celle-ci comporte de nombreux concerts, comme ceux de l’émission Chorus, la première de Starmania en 78 ou Aretha Franklin à l’Olympia en 1971.

Les incontournables

• Arte : la chaîne de télévision franco-allemande possède un site web bien rempli avec une section entière consacrée aux concerts et proposant plus de 600 spectacles. Les amateurs de classiques seront comblés… et les autres aussi, tant le choix est vaste.

• France TV : La section Spectacles et culture du site est bien garnie et il y en a pour tout les goûts. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses catégories qui vont de l’opéra au rock, en passant par le hip-hop, le jazz, la pop et l’électro. Par exemple, ne manquez pas le concert qui a eu lieu au Grand Rex en hommage à Alain Bashung.

• France Musique : la radio propose sur son site des concerts de jazz et de musique classique gratuits en audio, mais aussi en vidéo.

• Les grands lieux de la musique classique : La Philarmonie de Paris et l’Opéra de Paris proposent des concerts gratuits sur leurs sites.



[ad_2]

Source link