démarches, médecin… comment tout faire sans sortir de chez soi avec Solidarité numérique



A cause du confinement, beaucoup de démarches ne peuvent être effectuées que par Internet, ce qui peut poser des problèmes aux personnes qui ne sont pas habituées à tout gérer en ligne. Soutenu par le secrétaire d’Etat en charge du numérique, un réseau de médiateurs volontaires (et autres organisations engagées) a donc mis en place un site web pour les aider. Solidarité Numérique communique tout d’abord le numéro de téléphone (non surtaxé) d’un centre d’appel pour vous aider (01 70 772 372). Le centre est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.

Un point d’accès vers d’autres sites

Il comporte aussi certaines aides diverses et variées pour effectuer certaines démarches en ligne : consulter un médecin à distance, imprimer l’attestation de déplacement, se renseigner sur le chômage partiel ou s’actualiser sur Pôle Emploi. Ces aides peuvent éventuellement renvoyer vers d’autres sites, par exemple celui de l’assurance maladie ou de la caisse d’allocations familiales.

Solidarité numérique affiche également des liens pour accéder aux ressources d’aide pour l’école à la maison et le télétravail. Il donne aussi des conseils pour utiliser son courrier électronique et faire ses courses en ligne. Enfin, il aide a trouver des informations vérifiées sur des sujets tels que le Covid-19, le droit du travail et la détection de « fake news ».





Source link

Actu à voir aussi ...  plus de 100 000 décès dans le monde, bilan, carte, direct