Qualcomm va démocratiser la réduction de bruits dans les écouteurs true wireless



Connu pour ses processeurs Snapdragon pour smartphones, Qualcomm vient d’annoncer ses nouveaux circuits Bluetooth pour les écouteurs true wireless. Les puces SoC (System on a Chip) QCC514x (haut de gamme) et QCC304x (entrée/milieu de gamme) se distinguent par l’intégration en standard d’une réduction de bruit active. Ainsi, même les futurs écouteurs bon marché pourront en bénéficier.

Une réduction de bruit hybride

La réduction de bruit est de type hybride (Hybrid ANC), avec des micros placés à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur de l’écouteur. Cela permet de couvrir un spectre plus large de fréquences.

Les circuits bénéficient également de la technologie TrueWireless Mirroring de Qualcomm. Chacun des deux écouteurs peut établir une liaison Bluetooth avec l’appareil mobile, ce qui permet d’éviter d’avoir une configuration de type maître/esclave. Par exemple, vous pouvez utiliser tour à tour l’écouteur gauche, puis le droit, ou l’inverse. Les puces QCC514x et QCC304x sont également conçues pour limiter la consommation d’énergie et offrir, selon le constructeur jusqu’à 13 heures d’autonomie.

Qualcomm permet également l’utilisation des assistants tels que Google Assistant ou Alexa. Le circuit QCC304x passe par l’appui sur un bouton pour activer l’assistant tandis que le circuit QCC514x, plus évolué, est conçu pour offrir un déclenchement à la voix, par un mot ou une phrase.

Pour l’instant, aucun constructeur d’écouteurs true wireless n’a indiqué qu’il allait utiliser ces circuits dans ses nouveaux appareils. Mais, ces puces devraient aider à la multiplication de ce type de casques bons marchés à réduction de bruit active, de bonne qualité avec un peu de chance.

Source : Qualcomm





Source link

Actu à voir aussi ...  les 5 meilleurs services gratuits