les paroles des chansons accessibles sur iOS et Android


Que vous ayez un abonnement payant ou gratuit au service musical de Google, YouTube Music, vous pouvez voir les paroles de vos chansons préférées sur les applis mobiles du service dès à présent.

Cette fonctionnalité était en test sur un panel assez restreint d’utilisateurs et uniquement dans certains pays jusqu’à aujourd’hui mais, ça y est, Google est en train de la déployer largement.

Pour afficher la prose de vos artistes dans l’appli smartphone ou tablette, il suffit de tapoter sur le petit « i » présent sur la vignette d’illustration de l’album. Un volet inférieur s’ouvre alors pour vous dévoiler quelques informations sur la chanson, l’album, l’artiste et, en dessous, l’intégralité des paroles s’affichent. Le défilement n’est toutefois pas (encore ?) automatique.

Si vous êtes un chanteur de longue date et savez déchiffrer les codes en vigueur (emploi des parenthèses pour les choeurs par exemple) vous allez enfin pouvoir déclamer les bonnes paroles sans faire de « yaourt » ou d’approximations (ah, mais c’est ça qu’il dit en fait !).

Quant à chanter juste, pour ça, les applis ne pourront pas vous aider. Désolé, mais vous avez surement un peu de temps à consacrer au travail de vos vocalises en ce moment…

À lire aussi : Google lance une enquête sur les paroles de chansons dérobées à Genius

Nous avons fait quelques tests avec des morceaux de notre playlist. Les résultats sont visibles ci-dessus. Il est peu étonnant que les artistes et chansons les plus connus soient – bien entendu – privilégiés par YouTube. Les autres, un peu moins, même si leur prose est disponible dans les descriptions des vidéos présentes sur YouTube classique. Toutefois, nous avons quand même eu la bonne surprise de trouver quelques paroles de chansons en norvégien, polonais et suédois de groupes plutôt confidentiels.

Actu à voir aussi ...  Horoscope chinois du jour : dimanche 16 octobre 2022





Source link