Sony réduit les vitesses de téléchargement des jeux PS4



Dans un billet posté sur tous les blogs de Sony Interactive Entertainment (la division jeux vidéo du Japonais) la société annonce, par la voix de son CEO Jim Ryan, qu’elle prend des mesures pour soulager les réseaux de communication, très sollicités ces derniers temps.

Sony déclare travailler avec tous les fournisseurs d’accès Internet européens afin de limiter les débits de ses services en ligne et donc de soulager les tuyaux et les bandes passantes. Cela devrait permettre à ceux qui peuvent encore télétravailler de le faire dans de bonnes conditions, tout au long de la journée et, aussi, favoriser une certaine équité entre les joueurs. Qu’ils aient ou non une bonne connexion Internet.

À lire aussi – Sony : la quasi-totalité des 4000 jeux PS4 seront rétrocompatibles avec la PlayStation 5

Sony annonce donc sans détour que les joueurs pourront voir le téléchargement de jeux achetés en dématérialisé ou de mises à jour ralentir lors de leur rapatriement sur les consoles. Voire ils pourront être mis en attente par les serveurs pour mieux équilibrer la charge. Le but pour Sony est de privilégier « une expérience de jeu solide » plutôt que de mettre en péril l’équilibre du réseau. Il enjoint d’ailleurs sa communauté de joueurs à faire « ce qui est nécessaire pour que chacun puisse profiter d’un accès internet sans interruption ». Pour le moment, les serveurs qui hébergent les parties en ligne ne sont pas concernés, espérons que cela reste le cas.

Source : Sony





Source link

Actu à voir aussi ...  Geekmemore - Test & Avis