l’OMS répond à vos questions sur WhatsApp


Depuis vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en place un chatbot sur WhatsApp – disponible tout le temps, partout. Il s’appelle « Health Alert », il est gratuit et « répondra aux questions les plus courantes sur le Coronavirus ».

« Hi » x 2 milliards de personnes

Pour contacter ce service, enregistrez le numéro +41 79 893 1892 dans vos contacts téléphoniques et envoyez ensuite un message sur WhatsApp avec le mot « Hi ». Le robot ne parle qu’anglais pour l’instant mais sera disponible dans cinq autres langues : arabe, chinois, français, russe et espagnol dans les prochaines semaines. 

Selon WhatsApp, le service « fournit des informations fiables et pertinentes sur la manière de prévenir la propagation du coronavirus, ainsi que des conseils de voyage, ou des éléments pour déconstruire certains mythes autour du coronavirus et bien d’autres choses encore ». Un outil simple pour toucher le maximum de personnes. Pour rappel, la messagerie en ligne a dépassé la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en février dernier – ce qui coïncide avec les 1,7 milliards de personnes aujourd’hui confinées sur la planète (décompte AFP).

Le mode de discussion avec le chatbot est ludique. Il vous suffit de taper le numéro répertorié par le message pour avoir le récapitulatif des consignes à suivre. Truffé d’emoticones et agrémenté de médias en tout genre (vidéo, liens, images, etc.), les informations se veulent pédagogiques.  

Actu à voir aussi ...  nouveau bilan, hausse en réanimation

Ce chabot s’inscrit dans la lutte généralisée contre la propagation des fausses informations autour de la pandémie. Car elle est toute aussi importante que celle contre la propagation du Covid-19.

Source : WhatsApp





Source link