HP promet un nouveau casque VR de référence, développé avec Microsoft et Valve

[ad_1]

Dans un tweet à destination des « développeurs, des architectes et aussi des utilisateurs de la réalité virtuelle », HP dévoile un successeur à son HP Reverb, qui semble être baptisé Reverb G2. On ne sait pas grand-chose sur ce périphérique pour l’instant, si ce n’est qu’il ressemble beaucoup à son aîné.

HP promet une absence de « compromis » et une expérience « plus immersive, plus confortable et plus compatible que la génération précédente ». Sans doute le terme « compatible » fait-il référence au travail de développement réalisé avec Microsoft pour la Windows Mixed Reality et avec Valve pour Steam VR.

Ce nouveau Reverb est annoncé par la marque comme étant un nouveau mètre-étalon du genre. Une bonne nouvelle si la promesse est tenue. Le premier Reverb avait pour lui la définition de ses dalles (2160 x2160 pixels). Il était toutefois surtout destiné aux professionnels. Il est possible que la collaboration avec Valve ait rapproché le Reverb G2 des attentes des joueurs. Ce pourrait notamment être le cas des oreillettes développées par Valve qu’on entraperçoit (croit entrapercevoir) dans la très courte vidéo.

Pour l’heure, aucun détail n’a été fourni sur une date éventuelle de disponibilité ou un prix. L’Index, de Valve, reste donc sans doute la meilleure option pour découvrir Half-Life Alyx, qui vient tout juste de sortir.



[ad_2]

Source link