Le lancement de Disney+ en France est reporté

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Disney n’avait plus vraiment le choix. Son service de vidéo à la demande ne sera finalement disponible que le 7 avril prochain au lieu du 24 mars initialement. La société américaine explique aussi que ses débits vidéo seront alors réduit de 25 %, comme l’ont fait Netflix et YouTube, pour éviter de saturer les réseaux Internet européens. 

Disney sous pression

L’entreprise a finalement cédé à la pression exercée par commissaire européen chargé de l’Industrie Thierry Breton, le gouvernement français et les opérateurs. Depuis plusieurs jours, ces derniers mènent campagne pour faire entendre raison aux grands acteurs de la vidéo en ligne et les inciter à réduire leur rôle dans une possible saturation d’Internet dans une Europe en confinement. 

Le 20 mars dernier, Stéphane Richard le P.-D.G. d’Orange demandait publiquement à Disney dans une interview au Figaro de repousser le lancement de sa plate-forme, estimant que des « dizaines de millions de connexions avaient été enregistrées » lors de son lancement aux Etats-Unis. 

Source : Reuters



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