Slack dévoile une nouvelle version de son application


Slack vient de dévoiler une importante mise à jour de son application de communication collaborative.  Plusieurs améliorations ont été apportées, notamment en ce qui concerne l’interface de l’application, réorganisée pour une utilisation simplifiée et un accès plus rapide aux informations les plus importantes.

Des menus réorganisés pour une utilisation simplifiée

Avec cette mise à jour, Slack entend faciliter l’utilisation de son outil. Pour cela, les développeurs ont décidé d’intégrer une nouvelle barre de navigation permettant de lancer des recherches rapides ou d’accéder immédiatement vers les conversations récentes. Ainsi, la barre latérale regroupe désormais un accès rapide aux mentions et réactions, aux brouillons, aux canaux ou encore aux Fichiers.

La simplification de Slack passe également par la possibilité de réorganiser les canaux, messages directs, et applications au sein de sections personnalisables pour les utilisateurs de la version payante de l’application. Il est, par exemple, possible d’y créer un projet dans lequel seront regroupés tous les canaux et conversations qui s’y rapportent.

Cette nouvelle mouture de Slack inaugure par ailleurs un bouton Composer, accessible en haut de la barre d’outils, pour démarrer la rédaction d’un message qui pourra être destiné aussi bien à un canal, qu’à un contact en particulier.

Enfin, l’accès aux outils tiers associés à l’application est dorénavant facilité par l’ajout d’un bouton de raccourci intégré directement au champ de saisie de message. Le déploiement de cette mise à jour vient tout juste de débuter et devrait se dérouler sur plusieurs semaines, avec notamment l’arrivée d’une nouvelle version mobile de l’application.

Actu à voir aussi ...  Epic, le créateur de Fortnite, entre dans l'arène des éditeurs de jeux vidéo

Source : Slack





Source link