Nvidia préfère reporter ses annonces majeures à une date ultérieure



« Les nouveautés de la GTC peuvent attendre  », voici le titre que le CEO de Nvidia Jense Huang donne à son dernier billet de blog. Quelques lignes suffisent à comprendre qu’il n’y aura pas d’annonces majeures à prévoir lors de la conférence téléphonique avec la presse et les investisseurs fin mars. Celle-ci doit remplacer la conférence d’ouverture de la GPU Technology Conference et une nouvelle architecture graphique devait y être dévoilée faute de pouvoir maintenir l’événement annuel de San José, en Californie.

Nvidia s’adapte et ne veut risquer la vie de personne

Devant l’ampleur de la propagation du COVID-19 et les annulations de salons à répétition, Nvidia avait dans un premier temps maintenu l’événement en indiquant que des protections renforcées seraient mises en place. Mais rapidement, les organisateurs se sont rendus à l’évidence et ont annulé la tenue de la GTC pour, d’une part, la transformer en une keynote vidéo en direct et, d’autre part, en des ateliers et des sessions de questions-réponses en live. Le tout est mis à disposition des développeurs, en ligne, sur une plateforme spéciale du 23 au 26 mars.

La keynote vidéo a finalement été annulée il y a quelques jours pour laisser sa place à une conférence téléphonique. Elle pourra être suivie par la presse et les développeurs et est maintenue mais ce qu’on y découvrira ne sera pas aussi excitant que prévu. Les ateliers et les échanges avec les développeurs par visioconférence ou conférence téléphoniques semblent, eux, toujours d’actualité.

Source : Nvidia





Source link

Actu à voir aussi ...  Jardins de La Paix sur les lieux de mémoire de la Grande Guerre