notre guide de survie pour ne pas mourir d’ennui

[ad_1]

Que vous soyez étudiant, parent, en télétravail ou sans emploi, vous risquez d’avoir beaucoup de temps libre ces prochaines semaines. En effet, pour freiner l’épidémie de coronavirus, le gouvernement français a pris des mesures strictes de confinement. Beaucoup de personnes ne travaillent plus et doivent donc rester à la maison tandis que d’autres ont la lourde tâche de devoir occuper leurs enfants. 

Pour vous aider à passer le temps, 01net.com vous propose un petit « guide de survie » tech. Dans les prochains jours, nous vous proposerons également des sélections de podcasts, films et applications pour vous divertir. 

Des services exceptionnellement gratuits

Certains services payants sont exceptionnellement gratuits pendant la période de quarantaine. Par exemple, la chaîne Canal+ est en clair chez tous les opérateurs (les personnes déjà abonnées ont accès gratuitement à l’offre Intégrale sans le sport et sans Netflix). Chez Orange, on offre aux abonnés un accès à OCS jusqu’au 31 mars. Ça tombe bien, la saison 3 de la série Westworld vient justement d’arriver tandis que l’excellent Watchmen est toujours disponible. 
Pour écouter des podcasts, le service Majelan offre également un mois gratuit. Pour s’informer en lisant la presse sur son ordinateur ou sur son mobile, il y a Cafeyn, lui aussi gratuit pendant un mois.

L’offre Canal+ Ciné Séries, le meilleur pack

Si vous êtes prêt à dépenser un peu d’argent, nous vous conseillons l’offre Ciné Séries de Canal+. Pour 36,90 euros par mois sans engagement (26,95 euros par mois si vous avez moins de 26 ans), cette formule vous permet d’accéder à Canal+, Netflix, OCS, Ciné+ et Disney+ (dès le 24 mars).
Sur une Apple TV, une box Android TV, votre smartphone ou votre ordinateur, vous aurez donc accès à un nombre incalculable de programmes, conçus pour tous les goûts. Pour passer le temps, c’est donc la formule idéale. L’application myCANAL est d’ailleurs une des meilleures applications multimédia.

La livraison offerte dans UberEats

Vous en avez marre de cuisiner des pâtes ? Les services de livraison de nourriture restent ouverts pendant la quarantaine. Jusqu’au 31 mars, UberEats offre d’ailleurs les frais de livraison le midi. À la commande, il vous suffit d’entrer le code DEJ1703 pour le 17 mars ou DEJ1803 pour le 18 mars (la date derrière DEJ). Pour éviter de refiler le virus au livreur, un système de livraison sans contact a récemment été mis en place.

Jouer à Animal Crossing

Si vous avez une Nintendo Switch, on vous conseille d’acheter le nouveau Animal Crossing dès vendredi. En cette période très particulière, ce jeu nous semble parfait pour vous aider à vous évader. Il ne plaira aux impatients mais devrait dépayser tous les autres. 
D’autres jeux Switch valent le détour comme Pokémon Épée et Bouclier, Luigi Mansion 3 ou l’inévitable Zelda Breath of Wild. Pour jouer à plusieurs, y compris avec vos amis situés dans d’autres villes, Mario Kart nous semble également indétrônable, à moins que vous ne préfériez Tetris 99.
Précision importante, les magasins de jeux vidéo sont fermés. Vous pouvez donc soit opter pour un achat en ligne et une livraison, soit pour l’acquisition de versions dématérialisées. En revanche, n’espérez pas acheter Ring Fit Adventure pour faire du sport, il est en rupture de stock.

Si vous n’avez pas de Nintendo Switch, notre conseil est simple : achetez une Nintendo Switch.

Achetez la Switch Lite à 195 euros sur le site de Cdiscount

PlayStation Now et Xbox Game Pass

Sur les deux autres consoles majeures, les formules de jeux vidéo en illimité pourraient vous intéresser. Pour 9,99 euros par mois, le Xbox Game Pass vous propose plus de 100 jeux dont GTA V et The Witcher 3. Sur PS4, au même prix, le PlayStation Now est une alternative intéressante (même s’il y a moins de jeux de dernière génération). 

Apple Arcade, une bonne occasion de s’y mettre

Sur iOS, macOS et tvOS, il y a Apple Arcade. Pour 4,99 euros par mois, Apple propose une centaine de jeux mobiles de qualité. Nous vous conseillons notamment Sayonara Wild Hearts et Oceanhorn 2. L’avantage du catalogue d’Apple est qu’il devrait convenir aux petits comme aux grands, sur mobile ou sur grand écran. Le premier mois est offert !

Acheter un iPad

En Chine, les ventes de tablettes ont énormément progressé pendant le confinement. Ce phénomène a donc de grandes chances de se reproduire en France, les écrans de nos smartphones étant trop petits pour occuper nos enfants pendant des heures.

Du coup, 01net.com vous recommande le dernier iPad d’entrée de gamme. Commercialisé 389 euros, il dispose d’un magnifique écran et fournira une puissance suffisante à une utilisation domestique. C’est un excellent rapport qualité-prix. D’ailleurs, l’achat de cette tablette vous offrira un an d’Apple TV+. Vous devriez donc avoir de nouvelles séries à découvrir.

Achetez le dernier iPad à 389 euros sur le site de la Fnac

Un bon casque et une bonne enceinte

Pour passer le temps, rien ne vaut la musique. Si vous n’êtes pas déjà abonné à un service de streaming, tous (Deezer, Spotify, Apple Music) proposent des offres d’essai avec minimum un mois gratuit. On vous recommande donc d’en profiter maintenant.

Pour bien profiter de cette musique, une bonne enceinte pourrait être un bon investissement. Que ce soit chez Sonos ou chez Apple (le HomePod), vous devriez opter pour un équipement de qualité, la différence devrait vraiment faire du bien à vos oreilles. Si vous êtes plusieurs dans votre maison et cherchez de temps en temps à vous évader, un casque (le Sony WH-1000XM3 ou le Bose 700) pourrait être un excellent choix. Nous apprécions aussi beaucoup les AirPods Pro d’Apple.

Acheter le Bose 700 à 319 euros sur le site de la Fnac

Faire du sport devant sa télé

Les salles de sport sont fermées et on ne peut pas sortir… Nous traversons indéniablement une drôle d’époque. Pour faire du sport, il faut donc rester à la maison. Nous vous recommandons les applications comme 30 jours Fitness Challenge ou Seven. Sur YouTube, les cours de Gym Direct pourraient également vous convenir.

Dans les prochains jours, 01net.com vous proposera différentes sélections d’applications ou de contenus susceptibles de vous intéresser pendant le confinement. N’hésitez pas à nous solliciter sur les réseaux sociaux si vous avez des idées, ou des demandes.



[ad_2]

Source link