le grand salon du jeu vidéo annulé à cause du coronavirus ?



Selon Ars Technica ou Bloomberg, l’E3 2020 de Los Angeles est la dernière victime en date du coronavirus. L’éditeur Devolver laissait d’ailleurs entendre la même chose dans un tweet très laconique publié il y a quelques heures, où il recommandait à tout le monde d’annuler ses vols et réservations d’hôtel pour l’E3… Pour la première fois depuis sa création en 1996, le grand salon du jeu vidéo ne devrait pas avoir lieu.

Pour les organisateurs du salon, cette annulation tombe à un très mauvais moment. L’année 2020 est celle de la nouvelle génération de consoles… et celle où l’industrie remet de plus en plus en question l’E3. 

Sony déjà absent de l’E3

Depuis 2019, Sony boycotte en effet l’E3. L’entreprise derrière la PlayStation a décidé de ne plus participer au salon et préfère organiser ses propres événements, façon Apple.
Cette absence de taille remet en question la pertinence du salon, qui est chahutée depuis plusieurs années désormais. On imagine que son annulation pure et simple pourrait aggraver cette situation, créer un précédent.
De son côté, Microsoft comptait dévoiler sa nouvelle Xbox Series X lors de l’E3 2020. L’entreprise devra certainement faire comme toutes les autres entreprises tech en ce moment, organiser une conférence vidéo en ligne. 

À lire aussi : Pourquoi l’épidémie de coronavirus menace l’industrie des nouvelles technologies

Selon Bloomberg, l’ESA, l’association qui organise l’E3, officialisera l’annulation du salon à 9h30 heure de Los Angeles (ce qui correspond à 18h30 en France). Si le conditionnel reste donc de mise à l’heure d’écriture de ces lignes, il semble désormais très probable que l’E3 2020 n’ait pas lieu, sous sa forme habituelle tout au moins. 

Actu à voir aussi ...  Everything Bagel Crackers With Turkish Feta dip ⋆Anne's Kitchen

Sources : Ars Technica / Bloomberg





Source link