La marque de luxe Montblanc lance son premier casque audio à réduction de bruit active


La société Montblanc aborde un secteur inconnu d’elle. Réputée pour ses stylos ou sa maroquinerie, l’entreprise allemande tente le coup dans l’audio en présentant son premier casque, le MB01.
D’après elle, ce mouvement est naturel, puisque ses clients sont de grands voyageurs, une caractéristique qui lui a fait intégrer un système de réduction de bruit active.

La partie électronique est assurée par une puce Qualcomm QCC5124, offrant une connexion sans fil Bluetooth 5.0. Le casque est compatible avec les codecs SBC, AAC et bien sûr aptX cher à Qualcomm. Il promet une autonomie de 20 heures, réduction de bruit activée. L’accès direct à l’Assistant Google est également intégré.

Design sonore étudié par un expert du genre

Montblanc livre son casque avec une application permettant certains réglages comme l’égalisation audio. La signature sonore a, quant à elle, été assurée par l’Américain Alex Rosson, un ingénieur du son réputé, notamment pour son casque haut de gamme RAD-0.

Enfin, la marque a soigné la finition de son appareil en le recouvrant d’un cuir de qualité. Le MB01 sera disponible dès ce 13 mars dans toutes les boutiques Montblanc en trois couleurs différentes au prix de 590 euros. 

Une montre plus grande avec eSIM intégrée   

Montblanc a profité de l’annonce de son casque pour présenter la nouvelle évolution de sa montre connectée. La Summit 2+ embarque désormais une puce Qualcomm Snapdragon Wear 3100 pour offrir une eSIM. Cela permet à la montre d’être connectée en 4G, même lorsqu’on n’a pas son smartphone dans la poche.

Actu à voir aussi ...  Vos appareils sont-ils assurés en cas de vol, casse ou panne ? (01NET magazine 931)

Tournant sous Wear OS, elle est à la fois compatible avec Android et iOS. Toutefois, un smartphone sous le système d’exploitation de Google sera nécessaire pour activer l’eSIM, le numéro de téléphone étant partagé entre les deux appareils. En France, c’est Orange qui commercialisera la montre. La Summit 2+ sera lancée en avril en taille 43,5 mm au prix de 1 170 euros, en quatre finitions.





Source link