Bird lance « Two », une trottinette plus sûre pour s’installer durablement à Paris

[ad_1]

Malgré l’incertitude sur l’avenir du marché des trottinettes en free floating à Paris, Bird n’entend pas se faire distancer, bien au contraire. La firme californienne a choisi la capitale française pour lancer son nouveau modèle de trottinette électrique, la « Two ». 

Celle-ci entend répondre aux principales critiques qui sont faites aux trottinettes en libre service avec un modèle plus solide et durable. En effet, la conception de la « Two » aurait changé en profondeur par rapport à la version précédente. Pour autant, Bird n’entre pas vraiment dans les détails techniques et se contente d’affirmer que la batterie offrira 60% d’autonomie supplémentaire, grâce notamment à une meilleure gestion des variations de température.

Bird se place pour les municipales

La Bird « Two » se veut également plus sûre avec (enfin) des freins à l’avant comme à l’arrière, et des capteurs de détection des dommages qui sont censés indiquer aux équipes de maintenance les diverses dégradations de la trottinette. En effet, l’une des principales causes d’accident en trottinette reste le mauvais état des modèles à disposition. Dans la même optique, la durabilité des Bird « Two » pourrait aussi progresser, du fait de la réduction du nombre de pièces détachées dans leur conception ou encore grâce au changement de béquille qui devrait leur permettre de se retrouver moins souvent par terre sur les trottoirs et les routes parisiennes. Enfin, Bird se targue d’avoir opté pour des pneus plus confortables et plus résistants aux crevaisons. Bien évidemment, toutes ces modifications et leur pertinence sont autant de bonnes intentions qui devront être vérifiées lors d’un test en bonne et due forme.

Au-delà du changement de modèle, la décision d’opter pour Paris et le timing de cette annonce sont tout sauf anodins. En effet, la municipalité a lancé en décembre dernier un appel d’offres sur le marché des trottinettes en free floating. Le résultat ne sera connu qu’après les élections municipales (15 et 22 mars), mais l’objectif de la ville est de retenir seulement trois opérateurs disposant chacun de 5 000 trottinettes en circulation. Ainsi, en plus de montrer son attachement à la capitale, Bird se positionne au mieux afin de figurer parmi les trois vainqueurs de l’appel d’offres parisien. 



[ad_2]

Source link