Apple serait en pénurie d’iPhone de remplacement

[ad_1]

Dans un communiqué publié il y a quelques jours, Apple confirmait l’impact du coronavirus sur ses lignes de production. Certaines usines chinoises ayant fermé, la fabrication des iPhone et autres produits Apple est diminuée et la marque californienne est dans l’attente d’un retour à la normale. 

Selon Bloomberg, la marque a informé ses techniciens en Apple Store que les stocks d’iPhone de remplacement se feraient rares ces prochaines semaines. En cas de panne de votre iPhone, il est donc probable qu’il y ait de l’attente. 

Certains composants en pénurie

Apple a pour politique de remplacer les iPhone défectueux s’ils sont encore sous garantie. La marque peut aussi se contenter de changer certains composants, comme la batterie ou l’écran, si ce sont ces derniers qui posent problème.

Si vous vous rendez en Apple Store dans les prochains jours, il est probable qu’Apple vous commande un iPhone de remplacement qu’il vous remettra plus tard. Bloomberg indique aussi que, dans certains cas, la marque peut prêter un iPhone en attendant. 

Pour l’instant, Apple a suffisamment de stock pour vendre ses iPhone sans délai. En cas de non-amélioration de la situation en Chine, la marque pourrait rencontrer quelques problèmes. La reprise progressive du travail dans les usines laisse néanmoins penser que la marque devrait éviter ce genre de scénario catastrophe. 

Source : Bloomberg



[ad_2]

Source link