Après de longues semaines de test en version bêta, le mode sombre de WhatsApp est disponible pour tous les utilisateurs sur iOS et Android.
Sur l’iPhone, il faut impérativement utiliser iOS 13 pour en profiter. La fonctionnalité est d’ailleurs activée par défaut si vous avez configuré votre appareil pour utiliser une apparence sombre. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez activer le thème sombre d’iOS en vous rendant dans les Réglages, puis dans le menu Luminosité et affichage.
Sur Android 10, WhatsApp applique, en principe, automatiquement le thème par défaut du système. Sur les versions antérieures d’Android, le dark mode de WhatsApp devra être activé manuellement. Voici comment procéder.
1. Mettez à jour WhatsApp
Pour profiter du mode sombre de l’application de messagerie instantanée, commencez déjà par vérifier qu’elle est bien à jour. Sur iOS, le thème sombre est disponible à partir de la version 2.20.30, tandis que sur Android, il vous faudra la version 2.20.65 ou supérieure de l’application.
2. Accédez aux Paramètres de WhatsApp
Sur Android, ouvrez WhatsApp, appuyez sur le bouton d’options figuré par trois petits points, et entrez dans les Paramètres de l’application.
3. Activez manuellement le thème sombre
Sur Android 10, vous n’avez en principe rien à faire si vous utilisez par défaut un thème sombre pour l’interface de votre appareil. Si ce n’est pas votre cas, ou si vous utilisez une version d’Android Antérieur, vous pourrez activer le thème sombre de WhatsApp manuellement.
Pour cela, Rendez-vous dans le menu Discussions et, sous l’intitulé Affichage, entrez dans le menu Thème où vous pourrez sélectionner Sombre pour abandonner l’interface claire ou profit du dark mode.