Audrey Pulvar, à fond avec Hidalgo dans les Municipales à Paris



L’ex-présentatrice d’I-télé a décidé de s’engager auprès d’Anne Hidalgo en s’inscrivant sur la liste PS du 4e arrondissement de Paris. Batailles sur Twitter, meetings à gogo, sourire sur les marchés… Les rues de la capitale sont devenues le terrain de jeu de la journaliste.

Elle n’a pas dit son dernier mot. Depuis le mois d’octobre, Audrey Pulvar continue son engagement auprès de la maire sortante Anne Hidalgo. La journaliste et ex-présentatrice d’I-télé s’est inscrite en deuxième position de la liste “Paris Commun” du maire socialiste du 4e arrondissement Ariel Weil. Audrey Pulvar n’hésite pas à battre le pavé, en campagne pour les idées socialistes pour la capitale.
Interrogée par l’Express le 14 février 2020, l’ancienne compagne d’Arnaud Montebourg avait confié à propos d’Anne Hidalgo: J’avais déjà voté pour elle en 2014. J’ai beaucoup d’admiration. J’ai pris publiquement position pour la défendre lors de la réduction à une seule voie de circulation de la voie George Pompidou puis lors de la polémique sur le Vélib (…) Il y a une dimension amicale et affective entre nous. Nous avons une grande proximité.”

Audrey Pulvar : brimades et échanges tendus sur Twitter avec Aymeric Caron 

Engagée lors des déplacements de campagne et les meetings, Audrey Pulvar, 48 ans, défend également ses idées sur les réseaux sociaux. Elle n’hésite pas à affronter publiquement ses concurrents sur Twitter, comme le montre sa récente altercation avec Aymeric Caron. Le 2 mars dernier, elle avait repris Rachida Dati et Erwan Davoux sur leur proposition de mettre fin à l’encadrement des loyers : “Dans votre beau quartier, on ne s’en rend peut-être pas compte, mais la réalité c’est que 80% des Parisiens font partie, aujourd’hui, des classes populaires et des classes moyennes. Grâce au logement social, ce sont 25% des Parisiens, 1 sur 4, qui peuvent rester vivre à Paris” a-t-elle posté.

Actu à voir aussi ...  10 départements dans le rouge, derniers chiffres

Le message a fait réagir Aymeric Caron qui a déclaré que les “classes moyennes n’ont en effet plus leur place à Paris”. Ce à quoi la Martiniquaise de naissance s’est empressée de répondre: “Dommage que tu aies la même vision, biaisée, de #Paris que @datirachida et consorts. Paris ne se résume pas aux cafés des quartiers chics et la plupart des Parisiens n’ont pas de voiture. Plutôt que de colporter des idées reçues, viens sur le terrain avec moi. Tu seras surpris.”

Audrey Pulvar, sur les plateaux pour soutenir Anne Hidalgo

Ce mercredi à partir de 20h45 sur LCI, les sept principaux candidats à la mairie de Paris débattent dans La Grande Confrontation, présentée par David Pujadas. Sécurité, propreté, transports, pollution, logement… ils feront part de leurs propositions sur les sujets qui tiennent à cœur aux Parisiens. Audrey Pulvar est venue assister Anne Hidalgo face à ses opposants, Agnès Buzyn, Cédric Villani, David Belliard, Rachida Dati, Serge Federbusch et Danielle Simonnet.

Retrouvez les candidats, les sondages et les résultats du scrutin le 15 et 22 mars sur le direct des élections municipales sur Linternaute.com 



Source link