Mes coups de coeur à Vienne

[ad_1]

Si vous venez visiter Vienne pendant 3 ou 4 jours, je vous propose de découvrir mes coups de coeur à Vienne.

Bien sûr il y a les incontournables de Vienne, de beaux monuments, de beaux musées, mais il y a aussi des petits coups de coeur beaucoup moins connus.

Pour commencer, je dirais que le meilleur moyen d’avoir une vision d’ensemble de la ville de Vienne, c’est de prendre le bus Hop ON, hop OFF. Vous avez plusieurs circuits disponibles. Il y a la ligne rouge qui fait le centre-ville et l’est de Vienne et la ligne bleue qui elle vous permet de découvrir l’ouest de la ville de Vienne.

Les visites incontournables de Vienne

Se promener le long de la Ring strasse est un incontournable de Vienne, vous y découvrirez le centre historique de Vienne avec ses magnifiques bâtiments. Le soir venu, l’avenue est encore plus belle je trouve.  En vous promenant, vous passerez devant le musée des Beaux Arts, le Parlement, l’Hôtel de Ville, le Palais de Justice, le Théâtre, mais aussi le magnifique Opéra.

Si vous aimez les musées, j’ai quelques recommandations à vous faire comme la visite de la maison de Mozart. Vous pourrez y découvrir l’appartement dans lequel l’artiste a passé 10 ans et où il a composé « Les Noces de Figaro ».
Dans le même genre, il y a aussi la maison de Beethoven que vous pouvez visiter.

J’aime également recommander d’aller dans le quartier Hiezting où vous pourrez visiter le Palais de Schönbrunn. Pour vous y rendre, rien de plus simple, vous pouvez prendre le métro U4 et sortir à la station Schonbrünn.

Pour vous donner d’autres idées de visites à Vienne :

Où dormir à Vienne ?

Il y a beaucoup d’hôtels très sympas à Vienne, je vais vous en recommander deux que j’apprécie particulièrement.

Pour commencer, il y a l’hôtel Post Wienn qui est juste à côté du métro dans le 1er arrondissement de Vienne. C’est pratique pour pouvoir bouger facilement dans la ville durant quelques jours.
L’hôtel Opéra Suites est également très bien placé puisqu’il est dans une zone piétonne. Vous aurez donc tout à porter de main, il suffira de sortir de l’hôtel et déambuler dans les rues piétonnes  alentour.

Où manger à Vienne ?

Si vous cherchez à manger à Vienne, il y a beaucoup de stands à saucisses et vous pouvez notamment aller au « Würstelstand Am Hohen Markt » qui propose de bonnes saucisses viennoises ?

saucisses-vienne

C’est un incontournable de votre séjour, il faut absolument essayer au moins une fois !
Il y a beaucoup de stands à saucisses et les stands sont ouverts assez tard en général (jusqu’à 4 heures du matin pour certains).

Si vous cherchez d’autres conseils et astuces pour découvrir Vienne avec un petit budget, je vous invite à découvrir cette infographie

vienne-petit-budget

Mes coups de coeur à Vienne was last modified: février 6th, 2018 by JCL

[ad_2]

Source link