Breil sur Roya, Entre mer et montagnes, aux portes du Parc National du Mercantour


Depuis peu, je me suis installée à Breil sur Roya, un village de la vallée de la Roya aux portes du Mercantour!! Habiter au milieu de montagnes, vallons et lieux historiques, est un véritable plaisir!! Fini les embouteillages et le stress de la ville, à moi la nature et la sérénité ? . Dans cet article je vous dis que faire, que voir à Breil sur Roya. Entre villages perchés et villages médiévaux, la Vallée de la Roya est un véritable terrain de jeux! Aller, vous venez!? Je vous emmène à Breil sur Roya entre mer et montagnes aux portes de Parc National du Mercantour

Breil sur Roya, village entre mer et montagnes

Breil sur Roya est un village de 2 200 habitants, situé à 61 Km de Nice, 34Km de Menton et 24 Km de Vintimille en Italie! A 300 M d’altitude, il a la particularité d’être à mi chemin entre mer méditerranée et parc National du Mercantour.

Plusieurs activités s’offrent à vous! Que vous aimiez l’histoire ou la nature Breil est le lieu idéal pour de petites balades culturels ou ressourçantes :

  • Les ruelles de Breil sur Roya : Dédale de petites rues étroites qui témoignent du plan médiéval ou l’on peut voir différentes maisons du XVIIe siècles. Des arcs, des lavoirs, des passages couverts, des couleurs …. Vous saviez que Louis XII a vécu ici!? en 1507 ? . En vous baladant dans ce charmant village, vous trouverez une ambiance entre Italie et France, entre monuments médiévaux et couleurs provençales.
  • Les monuments de Breil sur Roya : Plusieurs monuments sont à voir dont La Chapelle Saint-Catherine qui est maintenant une salle d’exposition au décor Baroque, classée au Monuments Historique depuis 1979. Ses statues représentent La Foi, L’Espérance et La Charité. Son clocher, recouvert de tuiles vernissées colorées, est surmonté d’une girouette représentant un ange soufflant dans une trompette. l’Eglise Sancta-Maria in Albis, protectrice de Breil sur Roya ? . Battis en forme de croix grecque avec une coupole écrasée à la croisée, l’ancienne Chapelle de la Miséricorde, construite par la confrérie des Pénitents Noirs.
Actu à voir aussi ...  l'euthanasie de son père, ce qu'il reproche à Jenifer...



Source link