Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent en produits de maquillage pour sublimer ses traits. La preuve avec cette mise en beauté parfaite pas chère, idéale après 40 ans.
Le passage à la quarantaine peut être difficile à appréhender pour certaines femmes. Premières rides, teint brouillé… l’estime de soi peut en prendre un coup. Pourtant, 40 ans est un très bel âge, surtout si l’on connaît les bonnes techniques pour mettre ses traits en valeur. En effet, à chaque âge correspond une manière de se maquiller, et à 40 ans, on ne le fait pas comme à 20 ans. En revanche, une chose est sûre : il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour se faire un joli maquillage. Sur Instagram, cette maquilleuse le prouve en partageant une mise en beauté facile et à tout petit prix.
Elle s’appelle Déborah Azria, alias @deborahazria_makeupartist, et elle publie régulièrement des vidéos pour apprendre aux femmes de 40 ans et plus à faire les bons choix en matière de maquillage. Dans l’une de ses dernières vidéos, elle dévoile un tutoriel petit budget pour montrer qu’il n’est pas indispensable de dépenser des sommes folles pour se faire belle.
Pour débuter, elle utilise le fond de teint à l’acide hyaluronique de la gamme Accord Parfait de L’Oréal Paris, disponible pour environ 13 euros. Quand on sait qu’un fond de teint de grande marque peut coûter jusqu’à 70 euros, les économies sont bel et bien réelles. Elle apprécie particulièrement ce produit, car « il a une couvrance modulable. À partir de 40 ans, on veut de la légèreté pour ne pas marquer les rides, mais aussi quelque chose qui puisse camoufler les taches pigmentaires », explique-t-elle. Elle passe ensuite à l’anti-cernes de la même marque, vendu à 12 euros, qu’elle applique en coin interne, au niveau du creux, et en coin externe de l’œil. Pour se donner bonne mine, elle opte pour un blush et un highlighter Sephora à 13 euros chacun. Pour éviter de marquer les ridules, elle privilégie une texture crème.
Pour faire tenir son maquillage toute la journée, elle choisit une poudre libre transparente de la marque Normal, vendue à 8 euros. La maquilleuse professionnelle précise : « c’est un dupe de la Huda Beauty qui coûte plus de 40 euros… » Pour finir, elle se fait un regard de biche avec un mascara L’Oréal Paris, disponible en supermarché à 14 euros. Au final, chaque produit lui a coûté une dizaine d’euros, et le résultat est sans appel ! Comme quoi, il est tout à fait possible de se maquiller à petit prix à partir de 40 ans.