l’efficacité de ce geste simple recommandé par Jimmy Mohammed est scientifiquement prouvée



Difficile de lutter contre une fringale une fois qu’elle est là. Mais selon le Dr Jimmy Mohamed, il existe une astuce assez simple pour limiter les grignotages.

On ne va pas se mentir, les craquages font partie du quotidien. Le soir devant la télé, difficile de ne pas se laisser tenter par un paquet de bonbons ou de chips pour accompagner un visionnage de film. Que celui qui ne l’a jamais fait nous jette la première pierre. A cela, il existe une explication, et elle résiderait dans les habitudes de nos aïeux selon le Dr Jimmy Mohamed. « Notre cerveau nous pousse naturellement vers les aliments gras et sucrés. Nous devons cela à notre ancêtre le chasseur-cueilleur qui avait du mal à trouver de la nourriture pour survivre. Manger en grande quantité dès que possible était donc un moyen de sélection que nous avons ancré dans nos gènes« , écrit-il dans son livre Zéro contrainte pour maigrir (Editions Flammarion). Depuis, notre cerveau n’a pas réussi à s’adapter malgré les changements dans nos modes de vie, ce qui explique nos fringales le soir surtout lorsqu’on sait qu’un paquet de gâteaux nous attend bien sagement dans les placards de la cuisine.

Mais pour lutter contre cette envie irrépressible de manger, le professionnel possède une astuce insolite. Et elle se trouve dans le rangement de votre cuisine ! En effet, dans son ouvrage, Jimmy Mohamed raconte que nos fringales sont aussi liées au fait d’avoir plusieurs packagings et friandises de différentes couleurs. « Le fait d’avoir des couleurs différentes vous fera consommer davantage, c’est prouvé scientifiquement. Plus vous aurez de choix dans vos placards, plus vous consommerez« , explique-t-il. La solution ? N’acheter qu’un seul type de confiserie, et en manger lorsqu’on en a envie. « Vous serez rapidement satisfait puis dégoûté« , promet le professionnel. Pour appuyer ses propos, il prend l’exemple de la glace au chocolat où la première bouchée est toujours meilleure que la dernière. « Il en est de même pour tous les aliments : proposer le même aliment plusieurs fois de suite et sa consommation en sera réduite« , poursuit-il. Ainsi, en gardant uniquement le même gâteau ou bonbon dans vos placards, vous aurez de moins en moins envie d’en manger.

Actu à voir aussi ...  le marché du smartphone repart à la hausse en France

L’autre astuce du Dr ? Mettre à hauteur d’yeux dans les placards les aliments qui sont bons pour la santé. Les bonbons, gâteaux et autres sucreries sont à cacher le plus haut possible ou à mettre dans des récipients opaques. Le but ? Ne pas les repérer de manière instantanée. « Cette technique a été évaluée chez un groupe de quarante employés qui avaient tendance à manger plus de bonbons lorsque ces derniers étaient à proximité ou visibles directement ! Loin des yeux, loin de la bouche, non ?« , conclut-il. Alors, prête à réorganiser votre cuisine ?



Source link

Cet article a été écrit par affinite