Lasses de voir des guêpes envahir votre logement cet été ? Pas de panique, il existe une solution toute simple et 100% naturelle pour les éloigner ! Et bonne nouvelle : ce produit miracle se concocte avec seulement trois ingrédients, que vous stockez très certainement dans vos placards.
Exit guêpes et frelons menaçants dès qu’arrivent les beaux jours ! Si ces insectes ont en effet l’habitude de rôder autour de votre intérieur lorsque les températures sont à la hausse, appâtés par la nourriture et les coins humides de votre logement, nous avons une solution pour vous aider à vous en débarrasser pour de bon. Inutile de préciser que pour ne pas les attirer, il est d’abord primordial de ne pas laisser votre poubelle à découvert, de ranger la nourriture à l’abri (surtout s’il s’agit de douceurs sucrées et de viande, dont ils raffolent) ou encore de vider tout récipient qui pourrait contenir de l’eau stagnante, ce qu’ils recherchent pour pouvoir créer un nid.
Si toutefois, malgré ces précautions, vous vous retrouvez envahis par des guêpes ou des frelons, sachez que la bataille contre ces nuisibles n’est pas encore perdue ! Oubliez les produits chimiques et agressifs, qui sont mauvais pour la santé et l’environnement : il est tout à fait possible de réaliser votre propre produit miracle avec trois fois rien. Une recette anti-guêpe toute simple élaborée par Robynn, experte en jardinage et à la tête du blog Kitty and Bean.
Pour mettre au point ce mélange, il vous faut diluer dans un flacon pulvérisateur 20 à 30 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, la même quantité d’huile essentielle de menthe poivrée et 4 à 8 cuillères à soupe (ce qui représente 60 à 120 ml) de liquide vaisselle. Enfin, ajoutez lentement à cette préparation de l’eau chaude jusqu’à ce qu’un tiers de votre contenant soit rempli. Étape indispensable au risque de vous retrouver avec un mélange trop mousseux.
Pour dire adieu aux guêpes qui vampirisent votre intérieur, vous n’avez plus qu’à secouer votre spray naturel (attention à vérifier que le flacon pulvérisateur soit bien fermé) puis à vaporiser le mélange sur la guêpe qui vous embête. Et voilà le travail ! Vous : 1, guêpe : 0. Bien joué !