J’ai gagné à un jeu FDJ, combien le buraliste peut me donner d’argent directement ?



Quand on gagne à un ticket à gratter ou à une grille de Loto, on a tous envie de profiter de nos gains le plus vite possible. Mais ce n’est pas toujours possible de toucher l’argent dans l’immédiat. Le buraliste peut vous donner jusqu’à cette somme max en espèces.

Avouez-le, vous aussi vous avez déjà imaginé débarquer au bureau en criant comme dans la publicité culte “au revoir président” après avoir gagné une belle somme d’argent à un jeu de hasard ! Mais avant de toucher LE jackpot au Loto, à EuroDreams ou à l’Euromillions qui vous permettra une retraite sous le soleil des Bahamas, on aimerait déjà tous remporter un peu de sous pour s’offrir quelques beaux plaisirs plus accessibles : voiture, voyages, bijoux… Les jeux de hasard de la Française des Jeux (FDJ) affichent parfois des montants très alléchants. Mais si vous avez la chance de remporter un gain, sachez toutefois que vous ne pouvez pas toujours le toucher rapidement.

En effet, le mode de retrait dépend dans un premier temps du mode de jeu. Si le gagnant a joué dans un point de vente FDJ, trois possibilités s’offrent à lui. S’il a remporté 500 000 euros ou plus – par exemple en remportant le max au jeu Cash -, il doit se rapprocher du service client de la FDJ, qui le mettra ensuite en relation avec le service Grands Gagnants chargé d’accompagner les vainqueurs de grosses sommes dans leur nouvelle vie.

Si la chance lui a souri à hauteur de 30 001 euros à 499 999 euros – comme par exemple à Carré Or -, il peut simplement prendre rendez-vous dans un centre de paiement de la Française des Jeux. Et si l’heureux élu a joué en ligne, ou sur l’application de la Française des Jeux, il peut récupérer ses gains directement sur la plateforme. 

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie

A lire aussi 

Mais alors pour les plus petits gagnants, combien peuvent-ils récupérer directement sans faire de démarches particulières ? Jusqu’à 300 euros max en espèces chez le buraliste. Mais pas au delà. Celles et ceux qui ont remporté 30 000 euros ou moins – par exemple en jouant à Astro ou Chance en or -, peuvent directement se rendre dans un point de vente FDJ pour récupérer leurs gains par virement bancaire. En plus, ils peuvent se rendre dans n’importe quel point de vente, même si ce n’est pas celui où ils ont joué. Que demande le peuple ? Sachez tout de même que chacun dispose de 60 jours pour effectuer les démarches liées à ses gains (délai qui passe à 30 jours pour les jeux de grattage), et que le ticket gagnant doit être remis en bon état.



Source link