Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? “Quelque chose que personne n’a dit, c’est…”



Xavier Dupont de Ligonnès s’est-il suicidé ? Ce 23 janvier, l’ex-policier Romain Puértolas était invité de “Clique” pour son livre “Comment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès”. L’occasion pour l’auteur de faire des révélations percutantes : selon lui, il n’est pas mort !

Xavier Dupont de Ligonnès est-il toujours en vie ? Ce mardi 23 janvier, c’est sur le plateau de l’émission de Canal+, Clique, que l’écrivain, et autrefois policier, Romain Puértolas a décidé de prendre la parole. Venu faire la promotion de son livre Comment j’ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès paru le 10 janvier dernier aux éditions Albin Michel, il a évoqué une piste qui pourrait bien relancer l’affaire. 

Xavier Dupont de Ligonnès s’est-il suicidé ? Cet auteur pense que non ! 

C’est en avril 2011 que la France découvre l’horreur. Les corps sans vie d’Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît de Ligonnès à leur domicile familial à Nantes. Le père, Xavier Dupont de Ligonnès, est le seul à manquer à l’appel. Il est automatiquement soupçonné des meurtres de tous les membres de sa famille. D’ailleurs, depuis, le fugitif est totalement introuvable.

Et si bon nombre de Français pensent que le père de famille s’est suicidé dans la foulée, l’auteur Romain Puértolas avancent quant à lui qu’il serait bel et bien toujours en vie et qu’il vivrait désormais aux États-Unis où l’une de ses anciennes petites-amies pourrait l’avoir recueilli dans son ranch. 

“On a des arguments de poids qui montrent que cette personne a tout fait pour qu’on retrouve jamais les corps et pas un argument, aucun, qui dit ‘il s’est suicidé’ (…) On a quelqu’un qui pendant six jours a tout préparé”, a déclaré l’enquêteur et écrivain à Mouloud Achour et ses équipes ce mardi.

Actu à voir aussi ...  Ce trouble du sommeil chez les jeunes augmenterait le risque d'AVC

Et à lui de poursuivre : “Tout ce qu’il a fait à Nantes avant de partir a été fait dans l’optique de changer de vie. Il est persuadé qu’on ne découvrira pas les corps, c’est pour ça qu’il se balade, qu’il paye avec sa carte bleue, et qu’il ne prend aucune précaution sur le chemin de Nantes jusqu’à Roquebrune-sur-Argens”.

“Et j’explique quelque chose que personne n’a dit, c’est ce qu’il est allé faire avec ce fusil, dans la forêt, à 17h15, quand il a été perdu de vue par la caméra de surveillance”, a enfin conclu l’écrivain sur le plateau de l’émission. 

XDL pourrait avoir été aidé par un ami : “On a des indices graves”

Si Romain Puértolas écarte la piste du suicide, il pense aussi que Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas agit seul. En effet, il le soupçonne aussi d’avoir été aidé par un proche, Michel Rétif, à prendre la fuite. “On a vraiment des indices graves et concordants de penser qu’il y a une assistance dans la fuite”, a-t-il évoqué en plateau.

Avant d’affirmer : “D’autant que les portables des deux hommes avaient borné plusieurs fois au même endroit et dans le même créneau horaire, notamment le 14 avril au matin à Roquebrune-sur-Argens”. Entendu par les enquêteurs à l’époque, l’ami de Xavier Dupont de Ligonnès avait alors expliqué qu’il ne s’agissait que de coïncidences. L’homme s’est suicidé en 2018, officiellement en raison de ses souffrances dans la lutte contre une maladie incurable. 



Source link