Déjà 20 000 retraités français ont trouvé refuge dans ce pays d’Europe



Pour certains, la retraite approche. Pour beaucoup (beaucoup) d’autres, la nouvelle loi va nous faire travailler plus longtemps mais cela n’empêche pas de se poser la question : où passer une retraite de rêve ? Selon ce classement, c’est dans ce pays d’Europe qu’il faut aller.

Alors que la retraite est un sujet qui cristallise les tensions en France, certains n’attendent pas pour prévoir leur nouvelle vie. Avec environ un million de retraités Français – chiffre de la Caisse nationale d’assurance vieillesse – qui vivent dans un autre pays, la question se pose de savoir quel pays en Europe choisir pour une retraite en toute tranquillité ? Ce nouveau classement lève le voile…. 

Quelle est la destination idéale pour vivre sa retraite en 2023 ?

Une récente étude menée par Moving to Spain a permis de générer une liste des dix pays d’Europe où il faisait bon vivre au moment de sa retraite en 2023. Des critères sur le taux d’ensoleillement, le coût de la vie, la moyenne d’âge des habitants, les plages ou encore les soins de santé, ont été pris en compte. Un pays est ressorti du lot aux côtés de l’Espagne, la Grèce, la Slovénie ou encore l’Irlande.

Avec une note de 7,83 sur 10, ce pays favori se place sur la première marche du podium et devant son voisin l’Espagne. Selon les résultats de l’étude, il s’agit du… Portugal. Une destination qui séduit notamment pour son offre immobilière alléchante, les loyers étant moins chers qu’en France et cela compte quand on a une petite retraite à la fin du mois. 

Actu à voir aussi ...  elle squatte une demeure de luxe, réclame 100 000 euros de frais, et la justice la soutient

Le taux élevé d’ensoleillement avec une moyenne de 2 628 heures de soleil par an, le coût de la vie, la proximité avec la France ou encore la sécurité font de ce pays l’un des préférées des retraités. D’ailleurs, 20 000 Français retraités séjournent déjà au Portugal.

A lire aussi

Quelles sont les autres destinations prisées pour vivre sa retraite ?

Il y a en a pour tout le monde ! Du sud au nord de l’Europe, si vous réfléchissez à partir dans un pays pas trop loin de la France pour votre retraite, voici un top 10 du site Moving To Spain pour vous aider à faire votre choix. 

  1. Portugal 7.83/10
  2. Espagne 7.31/20
  3. Italie 7.31/10
  4. Grèce 6.70/10
  5. Bulgarie 6.39/10
  6. France 5.53/10
  7. Slovénie 5.36/10
  8. Croatie 5.35/10
  9. Malte 5.35/10
  10. Irlande 5.15/10

Quoi qu’il en soit, grâce aux réseaux sociaux et aux billets d’avion bon marché, il est possible de passer sa retraite ailleurs et faire des allers-retours avec la France plus facilement. Laissez parler vos envies, ce n’est qu’un classement après tout !



Source link