“petit accent”, âge avancé, taille, harcèlement, métier… tout savoir sur la candidate à Miss France 2024


Ce dimanche 10 septembre, Adeline Vetter a été élue Miss Alsace, au Royal Palace de Kirrwiller. Elle remporte ainsi son ticket pour l’élection de Miss France 2024. Mais qui est-elle ? Voici toutes les infos sur la reine de beauté.

L’étau se resserre entre les différentes candidates qui aspirent à devenir Miss France 2024 et prendre ainsi la suite de la discrète Indira Ampiot. La dernière Miss régionale en date ? Adeline Vetter, qui a été élue ce dimanche 10 septembre Miss Alsace, lors d’une magnifique soirée au sein du Royal Palace de Kirrwiller. Mais qui se cache derrière cette belle brune ? 

Adeline Vetter devient Miss Alsace : tout savoir sur elle

Elle s’est démarquée parmi les douze candidates en lice pour remporter la couronne de Miss Alsace 2023 lors d’une soirée animée spécialement par Christophe Beaugrand ! Adeline Vetter est âgée de 27 ans – elle est à date la candidate la plus âgée sélectionnée pour Miss France 2024 -, elle mesure 1m70vit à Rossfeld, est du signe astrologique Sagittaire et exerce le métier de pharmacienne.

La jeune reine de beauté n’hésite pas à partager la fierté qu’elle ressent à l’idée d’être alsacienne. En effet, elle s’estime “chanceuse et fière d’être Alsacienne “ et veut faire “résonner le plus loin possible” son accent alsacien. “L’Alsace, un condensé de traditions et une identité culturelle si singulière” a-t-elle ainsi déclaré dans la vidéo de son portrait. “Par le passé, j’ai souvent eu tendance à vouloir effacer mon petit accent alsacien. Aujourd’hui, je ne veux plus en rougir“, a-t-elle ajouté. 

Adeline Vetter : une revanche sur la vie face au harcèlement

La nouvelle Miss Alsace a la rage de vivre, elle qui a été victime de harcèlement scolaire. Dans une lettre ouverte sur Instagram à l’ancienne petite-fille qu’elle était, elle déclare : “Quand tu traverseras cette épreuve, les années de solitude, de harcèlement, de haine gratuite, reste forte. Pardonne et remercie ces gens. Ils pensent t’éteindre, mais ils ont allumé en toi une flamme qui brûlera chaque jour de plus en plus fort. Ils te pousseront dans tes pires retranchements, et tu vivras des heures très sombres (…) Un jour, crois moi, le soleil va arriver. Et il va briller fort. (…) Alors voilà Adeline, aujourd’hui j’ai 27 ans, et tu ne croirais pas un mot de ce que je vais te dire: quand tu seras plus grande, tu te présenteras à Miss Alsace !”, écrit-elle. 

Son élection est donc une véritable revanche sur la vie et ceux qui lui ont causé du tort. “À tous ceux qui m’ont souhaité et fait endurer le pire, je suis vivante, je suis là, j’existe, et je ne me cacherai plus jamais. À vous qui m’avez poussé à changer 5 fois d’établissement scolaire en l’espace de 2 ans : merci“, a-t-elle continué.

On imagine facilement que la cause qu’elle défendra lors du concours Miss France 2024 – qui devrait être animé par Jean-Pierre Foucault – pourrait être la lutte contre le harcèlement scolaire. Réponse le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon



Source link

Actu à voir aussi ...  son nouveau livre va vous donner envie de découvrir la Colombie !