l’artiste peintre du Meilleur Pâtissier



Véritable artiste, Christelle n’a pas peur d’être créative en cuisine. Voici le parcours et l’univers de cette candidate de la saison 12 du Meilleur Pâtissier.

Ce ne sont pas des paillettes que Christelle met dans sa vie mais des couleurs ! Elle en avait rêvé et elle a enfin vécu cette super aventure que “des milliers de personnes aimeraient vivre” : Le Meilleur Pâtissier. Attention, elle promet “plus de rires et de pleurs, de grosses catas et des magnifiques gâteaux” aux téléspectateurs.

Qui est Christelle ?

Christelle est animatrice petite enfance à Conflans-en-Jarnisy en Meurthe-et-Moselle. Elle n’a donc pas froid aux yeux quand il s’agit de créer : son imagination est pour le moins débridée ! Avec les enfants, elle sait faire preuve de créativité et toujours être de bonne humeur. Elle adore le bricolage, la déco et tous les loisirs créatifs, ce qui inspire fortement ses créations gourmandes. Ce qu’elle aime plus que tout, c’est la peinture et cela se voit : ses pâtisseries sont presque des tableaux. Ce sont des œuvres uniques qui laissent place à la couleur, qu’il s’agisse du rouge de la fraise, du vert sur ses bonhommes de Noël ou du bleu de son gâteau de la mer. En participant au Meilleur Pâtissier, elle souhaite s’amuser et aimerait beaucoup écrire son livre de pâtisserie incluant ses recettes à elle.

Son univers en pâtisserie

Christelle fait ses propres recettes, et avant même de régaler les estomacs, elle en met plein les yeux. Elle soigne en effet ses présentations, qui sont très belles et pleines de détails savoureux. Son entremets mousse praliné et insert citron romarin tout jaune nous épate. Son gâteau “Mon exotique” donne vraiment envie avec ses magnifiques fruits déposés sur le dessus. Sa dacquoise noisette, ses barres de chocolat et son baroque sont aussi visuellement sublimes. Elle aime également revisiter des classiques, comme ce tiramisu converti en mug cake ou sa Charlotte aux madeleines fèves de tonka et fruits rouges. On n’oublie pas non plus ses impressionnants number cakes et gâteaux d’anniversaire, notamment celui de Harry Potter poires chocolat. Abracadra, elle nous met de la poudre aux yeux !

Actu à voir aussi ...  Horoscope semaine du 15 au 21 novembre

Quel est le compte Instagram de Christelle ?

Sur son compte Instagram, Christelle partage ses créations du quotidien. Du croissant à la brioche suisse en passant par le marbre et les tartes aux fruits, tout y passe ! Mis à part quelques clichés de voyages ou de peinture, ses photos sont dédiés à la pâtisserie. Sur un récent cliché, elle se met en scène devant la tente du Meilleur Pâtissier. Et on peut dire qu’elle est heureuse ! Sourire aux lèvres, dans la légende elle parle même d’un rêve réalisé.





Source link