la recette préférée de Ken ainsi que des internautes en ce moment



Des pâtes enrobées d’une sauce rose, onctueuse et au cœur des tendances, c’est bien des pâtes Barbie qu’on vous parle. Incroyable mais vrai, la célèbre poupée de Mattel débarque également en cuisine. Découvrez la recette du moment qui vous fera voir la vie en rose.

La sortie du film Barbie de Greta Gerwing a fait émerger bien des tendances autour de l’univers de la poupée. Notre préférée ? C’est évidemment la recette des pâtes Barbie ! Également connue sous l’appellation de “Barbie pasta”, cette recette au rose flamboyant fait le tour de la planète.

Vous allez sans doute succomber à cette tendance culinaire, grâce à sa crème lisse et onctueuse à base de betterave, veloutée à la ricotta ou à la feta et parfumée à l’ail, l’huile d’olive et au jus de citron. Cette préparation crémeuse et savoureuse vient enrober vos pâtes préférées, leur apportant une couleur éclatante et un goût unique en bouche. Jolie en rose, cette recette est parfaite pour un repas au thème de la mode, pour un buffet d’anniversaire original, pour faire aimer la betterave aux enfants, ou tout simplement pour un repas rapide et divin. Vous êtes sûrement impatient(e) de découvrir la fameuse recette ! Sans plus attendre, voici comment préparer les meilleures pâtes Barbie.

Quels sont les ingrédients pour préparer les pâtes Barbie ?

Pour réaliser cette recette et habiller vos pâtes en rose Barbie, vous n’avez besoin que de très peu d’ingrédients, pas chers et faciles à trouver dans n’importe quel magasin d’alimentation. Pour 4 personnes, voici les quantités exactes pour réussir vos pâtes à la crème de betterave :

Actu à voir aussi ...  le SUV géant, hybride et rechargeable, qui promet de ne consommer que 3L aux 100 km

Pour la cuisson des pâtes :

  • 400 g de vos pâtes préférées
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 pincées de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 gousse d’ail

Pour la préparation de la crème rose :

  • 200 g de betterave cuite
  • 2 gousses d’ail
  • 200 g de ricotta (vous pouvez remplacer par la feta ou du fromage frais type Philadelphia)
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à s de jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de paprika fumé (facultatif)
  • 1 pincée de basilic (vous pouvez aussi utiliser des feuilles de basilic à la place ou remplacer par du thym si vous préférez)

Pour le dressage des pâtes Barbie :

  • Du parmesan à saupoudrer
  • Quelques feuilles de basilic pour décorer

Quelles sont les étapes pour réussir les pâtes Barbie ?

Rien de plus simple que de préparer des pâtes, même si celles-ci se prêtent à la mode du jour. Mettez votre tablier pour ne pas vous tacher avec la betterave, et tenez-vous prêt(e) à déguster votre meilleur plat de pâtes en moins de 30 minutes. Par ici la recette pas-à-pas :

  1.  Pour commencer, faîtes cuire vos pâtes préférées. Pour cela, faîte bouillir de l’eau dans une casserole en ajoutant le sel, le poivre, un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail entière pour rehausser les saveurs, puis ajoutez les pâtes. Suivez le temps de cuisson indiqué sur le paquet des pâtes pour une cuisson parfaite.
  2. En attendant que les pâtes soient cuites, préparez votre délicieuse crème rose. Dans un récipient, mixez la betterave cuite (avec de la betterave rôtie, c’est encore meilleur), assaisonnez avec le sel, le poivre, le paprika fumé, le basilic, l’ail haché finement, l’huile d’olive et le jus de citron. Ajoutez l’ingrédient secret, grâce auquel la crème sera incroyablement onctueuse, la ricotta.
  3.  Mélangez bien votre préparation jusqu’à l’obtention d’une texture bien crémeuse (mixez-la encore si besoin).
  4.  Ajoutez petit à petit les pâtes à la crème de betterave tout en mélangeant délicatement. Vous pouvez la déguster froides ou chaudes en la réchauffant dans une casserole. 
  5.  C’est déjà prêt ! Sevrez les pâtes dans vos plus belles assiettes en saupoudrant de parmesan et en décorant avec quelques feuilles de basilic ou encore des brins de ciboulette. 
Actu à voir aussi ...  Dites-moi quelles sont vos applis et je vous dirai quel est votre profil publicitaire

Vous avez déjà sorti votre paquet de pâtes ? Cette recette donne envie aux grands comme aux petits et apporte de la couleur et de la fraicheur à votre repas d’été.
Ken et Barbie vous souhaitent un bon appétit. 



Source link