liste et significations des prénoms nippons

[ad_1]

Vous cherchez un prénom japonais à donner à votre enfant qui s’apprête à naître ? Pour filles et garçons, voici les meilleurs prénoms nippons.

Vous vous apprêtez à avoir un bébé et vous aimeriez lui donner un prénom qui évoque la culture et la beauté du Japon, aussi appelé le « pays du Soleil levant » ? Du fait de son langage très évocateur, mais aussi de sa richesse historique, le Japon offre de multiples possibilités de nommer son bébé, qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. Longs ou courts, originaux, traditionnels ou encore rares, suivez ce guide pour trouver les meilleurs prénoms nippons pour bébé

Prénoms japonais féminins

Les prénoms japonais féminins sont très nombreux : ils peuvent avoir une signification littérale, ou être liés à des personnages historiques, ou encore à la culture du manga, iconique du pays du Soleil levant. Vous cherchez un prénom nippon pour votre petite fille ? Vous pouvez opter pour Nami, ou encore Nico qui sont des prénoms d’héroïnes de One Pièce. Nana, Motoko, Yoruichi, Hinata sont d’autres options de prénoms issus de la littérature japonaise. Dans la bibliothèque de prénoms nippons, on trouve aussi Kumiko, Sakura, qui renvoie aux cerisiers en fleurs, Kokoro qui renvoie aux différents sens du cœur : l’organe, ainsi que le sentiment amoureux. Bien sûr, il existe aussi des prénoms féminins courts japonais tels que Kiko, Cho, Qui ou encore Yoko. 

Prénoms japonais masculins

Pour trouver un prénom japonais à un petit garçon, il n’y a qu’à regarder là aussi du côté de la bibliothèque des mangas : Naruto, Denji, Hayao, Ryuk, mais aussi Kamaji, Sosuke, Jiro, Asbel aussi. Dessins animés et culture littéraire sont riches de propositions en la matière. Si vous cherchez un prénom nippon long pour un garçon, vous trouverez par exemple Umetaro, Kamejiro ou encore Takakazu. Et si vous aimez les prénoms nippons courts pour garçons, il y a Kei qui renvoie à l’excellence, Jun qui veut dire « obéissant », Masa qui signifie « élégant », ou encore le symbole du bonheur, Kou. Par ailleurs, la plupart des prénoms japonais sont rares et originaux. Voici quelques idées de prénoms masculins d’origine japonaise pour petits garçons :

Quels prénoms du pays du Soleil levant sont rares ?

Pour appeler son enfant avec un prénom rare japonais, s’il s’agit d’un garçon, vous pouvez choisir Zennosuje, ou encore Zenko. On trouve peu de Zabuza, qui veut dire « celui qui ne tranche qu’une fois », et assez peu de Un ok, ou encore de Umar. De manière générale, les prénoms en U sont rares. Du côté des filles, vous pouvez chercher des dérivés de Akasuki, qui veut dire « aide brillante ». On trouve ainsi Aki, Akie, ou encore Akiha. Le prénom Bachiko, qui est le symbole de l’enfance heureuse fait partie des prénoms japonais rares pour fille. Si vous préférez les sonorités en « o », il y a aussi Takako, qui a pour sens « enfant noble ». 

Quelles idées de prénoms japonais en 4 lettres ?

Les prénoms japonais sont très nombreux à être courts, ils peuvent comporter deux, trois ou encore quatre lettres. C’est le cas de Anka qui symbolise la couleur de l’aube, ou encore de Anzu qui fait référence à un fruit, l’abricot.

Connaissez-vous le prénom Eiko ? Ce dernier veut dire « prospérité », il a la particularité de pouvoir être attribué aux filles comme aux garçons. Toro veut dire le cinquième fils, quand Gina, qui est plutôt féminin, renvoie à la couleur argentée. Pour un petit garçon né au printemps, on choisira un prénom qui a ce sens littéral : Haru. Haya veut dire « rapide, léger », quand un autre prénom de quatre lettres japonais, Hide, veut dire « excellent ».

[ad_2]

Source link