Il était une fois la pâtisserie

[ad_1]

J’ai demandé à ChatGPT de m’inventer la recette du meilleur gâteau au monde ! Le résultat est franchement pas mal, mais est-ce le meilleur gâteau au monde ? Rendez-vous en fin de recette pour avoir mon avis 😉

La recette en vidéo est ici : Gâteau ChatGPT en vidéo.

recette gateau chatgpt


Au départ, j’ai testé cette recette pour le fun, afin de voir ce que ChatGPT me proposait. Au final, le résultat était très bon, donc je vous donne la recette !

Il s’agit d’un gâteau tout simple, un peu comme un gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat. Je m’attendais à quelque chose de plus compliqué pour le meilleur gâteau du monde, mais les choses les plus simples peuvent parfois être les meilleures ! Verdict en fin d’article.

recette gateau chatgpt facile

Je préfère vous prévenir, si vous posez vous-même la question à ChatGPT, c’est possible qu’il ne vous indique pas la même recette que la mienne ! En effet, j’avais testé une semaine avant et il avait inventé une recette de gâteau aux fraises…

Quoi qu’il en soit, j’ai l’impression que l’intelligence artificielle aime le simple et que le métier de pâtissier a encore de beau jours devant lui (ouf !).

gateau au yaourt pepites chocolat



D’autres recettes de gâteaux faciles ?

INFOS RECETTE :

  Parts : 10 personnes
  Préparation : 15 minutes
  Cuisson : 50 minutes
  Total : 1 h 05 minutes

Ingrédients pour un gâteau aux pépites de chocolat de 10 personnes :

  • 250 g de sucre en poudre
  • 250 g de beurre mou
  • 250 g de farine
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure chimique (11 g)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide
  • 20 cl de crème fraiche épaisse
  • 200 g de chocolat noir

La recette en vidéo est ici :

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Fouettez ensemble le beurre bien mou et le beurre, jusqu’à e que le mélange blanchisse.

3. Ajoutez les œufs un à un, en mélangeant entre chaque ajout.

4. Dans un autre récipient, mélangez ensemble la farine, la levure et le sel. ChatGPT ne le précise pas, mais personnellement j’aurais tamisé le tout.

5. Incorporez la moitié des poudre à la préparation.

6. Ajoutez la moitié de la crème fraiche et mélangez.

7. Incorporez l’autre moitié des poudres. Mélangez. Terminez avec le reste de crème fraiche et mélangez.

8. Hachez le chocolat noir en petits morceaux et incorporez-le à la préparation. Encore une fois, ChatGPT ne le précise pas mais j’aurais enrobé les morceaux de chocolat de farine et je les aurais placés 15 minutes au congel avant de les incorporer. Ça aurait évité qu’ils tombent au fond du moule pendant la cuisson.

9. Versez la préparation dans un moule 24 cm, beurré et fariné.

10. Enfournez 50 minutes. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau au centre du gâteau. Elle doit ressortir sèche. Si ce n’est pas le cas, ré-enfournez jusqu’à ce que ce soit bon.

11. Laissez tiédir avant de démouler.

Sincèrement, je m’attendais à ce que ce soit super lourd vues les quantités de beurre et de sucre. Mais c’était très bon et très moelleux ! Pas léger hein, il ne faut pas abuser 😅

L’intelligence artificielle conseille de servir ce meilleur gâteau du monde avec une boule de glace. Perso je préfère réserver ce genre de gourmandise aux gâteaux au chocolat, mais pourquoi pas ?

Alors est-ce le meilleur gâteau au monde,clairement non 😅. Il est très bon, c’ets une recette facile et rapide qui sera parfaite pour le goûter, mais ne lui en demandez pas plus.

recette gateau facile aux peptites de chocolat
Alors ? Allez-vous tester ce gâteau ChatGPT ?

Bon appétit !

Christelle

[ad_2]

Source link