le candidat mexicain de Top Chef



Miguel Garcia-Herrera, parti dès la première semaine de Top Chef saison 14, s’était beaucoup investi pour participer à cette aventure. Découvrez son parcours.

Il est arrivé sur le plateau de Top Chef plein d’envie et de détermination, mais cela n’aura pas suffi ! Miguel Garcia-Herrera a été éliminé dès la première semaine de la saison 14. Le jeune Mexicain, qui officie actuellement à Lyon, n’a en effet pas réussi à intégrer la brigade de Glenn Viel, Paul Pairet ou Philippe Etchebest. Découvrez ci-dessous le parcours de Miguel Garcia-Herrera.

​​​​​​​

Quel est le parcours de Miguel Garcia-Herrera ?

Né au Mexique et passionné de cuisine dès son plus jeune âge, Miguel Garcia-Herrera a tout fait pour devenir cuisinier. Il hérite cette envie de son grand-père sicilien ayant travaillé comme cuisinier aux États-Unis, le seul de sa famille à l’encourager dans la réalisation de son rêve professionnel. Le jeune Hugo est prêt à entrer dans la légion étrangère pour venir en Europe et y rester. C’est ainsi qu’il arrive en France, où il a enfin la possibilité de travailler en cuisine. Petit à petit, il fait son chemin dans plusieurs restaurants lyonnais : après avoir été chef de partie au Marguerite Bocuse, il enchaîne avec le Bistrot d’Abel. Après une parenthèse comme chef de L’Astra à seulement 26 ans, il est de retour au Bistrot d’Abel comme sous-chef.

Pour Miguel la cuisine est un acte d’amour dans lequel il se donne à fond : “Cuisiner, ça me permet d’exprimer mon amour à travers mes assiettes. Pour moi, c’est de l’art éphémère, mais si précieux car derrière il y a tout mon cœur et mon âme“, déclare-t-il à M6. Brutes et rustiques, ses assiettes sont influencées par ses origines mexicaines, tout en profitant du savoir-faire culinaire que le jeune chef a acquis en France. Sa passion pour la cuisine l’a poussé à changer de continent, Miguel sera-t-il prêt à tout pour remporter Top Chef ?

Actu à voir aussi ...  Comment Décathlon pourrait sauver des malades du coronavirus grâce au plan de son masque de plongée

Quel est le compte Instagram de Miguel Garcia-Herrera ?

Miguel utilise son compte Instagram @miguelgarcia_chef pour partager avec ses followers des jolies photos de ses plats. Rien de personnel sur sa page, mais plutôt un aperçu de son travail en cuisine et des produits qu’il aime travailler. On adore les croquis qui montrent le processus de conception de ses gourmandes créations !





Source link