voici ce que proposent les distributeurs



Le gouvernement abandonne finalement son panier anti-inflation pour laisser les distributeurs libres de proposer leurs propres produits. Carrefour, Lidl, Intermarché, Super U… Voici ce que contiennent les paniers anti-inflation des différentes enseignes.

Le gouvernement a finalement décidé de faire machine arrière. Le panier anti-inflation, qui devait être lancé début mars avec une vingtaine de produits à bas prix, ne sera finalement pas mis en place tel qu’il avait été prévu. Après plusieurs discussions avec les distributeurs, le ministère de l’Economie semble vouloir laisser les enseignes proposer leur propre panier anti-inflation. “Il était essentiel que tous les acteurs puissent s’engager en même temps, mais avec une pleine autonomie d’action. Le résultat en sera d’autant plus puissant” explique au JDD le PDG de Carrefour Alexandre Bompard ce dimanche 5 mars 2023.

Intermarché propose 500 produits anti-inflation

L’enseigne a annoncé le lancement de “500 produits anti-inflation”, précise le JDD. Ce panier sera composé de 470 produits des marques distributeur. Parmi les 30 produits frais proposés dans les rayons traditionnels, une sélection de trois articles sera vendue à “un prix défiant toute concurrence”.

Carrefour propose 200 produits à 2 euros

Alexandre Bompard, PDG de Carrefour a détaillé au JDD son panier anti-inflation qui sera mis en place dès le 15 mars et jusqu’au 15 juin 2023 dans les 5945 magasins de l’enseigne. Il s’agira d’un “panier essentiel et nutrition” composé de 200 produits dont 100 articles du quotidien comme des produits d’hygiène par exemple. Les 100 autres produits seront “sains”, avec un Nutri-Score A et B, précise le PDG.

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Système U : 150 produits à bas prix

Dans tous les magasins Hyper U et Super U, et sur le site Drive de l’enseigne coursesU.com, un panier anti-inflation est disponible depuis le 1er février 2023 et ce pour une “durée indéterminée”, avait précisé Dominique Schelcher, président de Système U à l’AFP.  150 produits de consommation composent le panier de Système U, dont des produits d’hygiène (couche pour bébé, gel douche, papier wc etc), des produits alimentaires (pâte, café, huile, pain de mie, bonbon, gâteau, gâteau apéritif, légume en conserve, jus de fruits, alcool etc) mais aussi des aliments frais (viande, yaourt, glace, beurre, crème etc). Les produits de la marque U sont proposés à prix coûtant avec un minimum de 10% de marge, conformément à la loi Egalim.

Le panier anti-inflation de Lidl avec 50 produits du quotidien

L’enseigne Lidl avait annoncé qu’elle proposerait son panier anti-inflation, composé de 50 produits du quotidien, notamment des produits bio, alimentaires, des produits frais, congelés, des produits d’épicerie mais aussi de propreté et d’hygiène, a détaillé Michel Biero, directeur exécutif des achats et marketing de Lidl France ce mercredi 1er février sur BFMTV

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Auchan veut lancer un panier anti-inflation composé de produits frais

L’enseigne salue le dispositif du gouvernement mais souhaite mettre davantage l’accent sur les produits frais comme la viande, le poisson ainsi que les fruits et légumes. Une quinzaine de fruits et légumes seront ainsi proposés à bas prix et les consommateurs retrouveront des offres à moins de 5 ou 10 euros sur la poissonnerie et la marée, et à moins de 3 euros sur la boucherie. Néanmoins, chez Auchan, la liste ne restera pas figée et les articles en promotion tourneront.





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