les effets que cette lune des Vers aura sur vous

[ad_1]

Surgissant aux abords du printemps, la pleine lune de mars en Vierge, aussi appelée lune des Vers, épouse les caractéristiques de cette période de l’année en appelant le renouvellement.

La pleine lune de mars 2023 est placée sous le signe de la Vierge et de la constellation du Lion. Signe de Terre, la Vierge est connue pour ses capacités analytiques et son sens du dévouement. Une pleine lune en Vierge tend à encourager ces qualités, à plus forte raison chez les natifs de ce signe. Mais c’est aussi sans doute celle qui met le plus en avant la partie rationnelle qui sommeille en chacun de nous. La Vierge verra ainsi sa qualité première qu’est le pragmatisme redoubler d’efficacité, mais les travers qui sont les siens tels que la méfiance et l’extrême modestie (voire l’autodévalorisation) connaîtront le même sort. 

L’influence de la pleine lune sera-t-elle positive ou négative ?

Durant la pleine Lune en Vierge, les natifs de la Vierge pourront ainsi traverser une crise de confiance qui se doublera d’une hyper-lucidité dans leurs rapports avec autrui. Particulièrement clairvoyants, ils pourront souffrir de voir les autres tels qu’ils sont mais seront de fait plus aptes à se montrer sélectifs dans leurs relations tant amicales que professionnelles ou amoureuses.

Les signes les plus idéalistes du zodiaque, à savoir le Verseau ou le Sagittaire, sont ceux qui bénéficieront le plus des bienfaits de la pleine lune en Vierge. La raison en est simple : pour ces signes habituellement prédisposés aux rêveries, à un optimisme déraisonnable et peu soucieux des contingences matérielles, la pleine lune en Vierge agira comme un parent sage. Elle les remettra sur le droit chemin et les aidera à mettre de l’ordre dans leur esprit. Au lieu d’abandonner leurs projets en cours, ils seront plus enclins à essayer de les mener à terme grâce à une approche plus raisonnable et lucide.

Le Gémeaux et le signe Poissons pourront être réceptifs à cette pleine lune de manière plus ambivalente, car ces signes connus pour douter d’eux-mêmes subiront de plein fouet l’influence de la Vierge. Ils pourront ainsi se montrer extrêmement critiques envers eux-mêmes, allant jusqu’à remettre en question certains de leurs choix. D’une manière générale, l’impression de « ne pas être à la hauteur » prévaudra et ils devront prendre sur eux pour ne pas laisser transparaître leur mal-être.

Les signes connus pour leur intempérance tels que le Bélier ou le Lion seront plutôt gâtés par cette pleine lune des Vers. La sagesse de la Vierge se répandra sur eux, leur donnant la faculté de dominer leurs travers habituels. Ils avanceront donc avec plus de précaution et se montreront plus réfléchis qu’à l’accoutumée.

Souvent indécise, la Balance verra cette disposition d’esprit exacerbée par la pleine lune en Vierge. Un rien désorientée, elle aura besoin de solliciter ses proches afin de recueillir leurs avis. C’est une période où elle voudra être conseillée, voire prise en charge. Incertaine et déboussolée, elle pourra se montrer puérile mais aussi touchante. Son attitude humble et fragile donnera à chacun envie de l’aider.

D’où vient ce nom de pleine lune des vers ?

Dans la tradition chamanique amérindienne, la pleine lune des vers est celle qui annonce l’heure du dégel et des semences. Le sol redevient fertile, susceptible de pourvoir aux besoins des hommes, la nature renait et les bourgeons de fleurs émergent. C’est aussi le moment où les vers, chaudement enfouis dans la terre, remontent à la surface pour célébrer l’arrivée du printemps…

Quand auront lieu les prochaines pleines lunes en 2023 et 2024 ?

Tout au long de l’année, les cycles lunaires se succèdent, influençant notre état d’esprit, notre humeur, notre motivation, etc. Les pleines lunes en sont l’apogée. Les jours précédents, on parle de lune montante, puis de lune descendante. Afin de ne manquer aucune des pleines lunes pour les deux années à venir, voici un calendrier précisant leurs dates.

Les pleines lunes en 2023 (année à 13 lunes)

  • jeudi 6 avril 2023
  • vendredi 5 mai 2023
  • dimanche 4 juin 2023
  • lundi 3 juillet 2023
  • mardi 1er août 2023
  • jeudi 31 août 2023 (pleine lune bleue)
  • vendredi 29 septembre 2023
  • samedi 28 octobre 2023
  • lundi 27 novembre 2023
  • mercredi 27 décembre 2023

Les pleines lunes en 2024

  • jeudi 25 janvier 2024
  • samedi 24 février 2024
  • lundi 25 mars 2024
  • mercredi 24 avril 2024
  • jeudi 23 mai 2024
  • samedi 22 juin 2024
  • dimanche 21 juillet 2024
  • lundi 19 août 2024
  • mercredi 18 septembre 2024
  • jeudi 17 octobre 2024
  • vendredi 15 novembre 2024
  • dimanche 15 décembre 2024

Si le calendrier lunaire est précieux pour les astrologues qui y trouvent des informations capitales pour élaborer leurs horoscopes et leurs thèmes astraux, il est également beaucoup utilisé dans le jardinage, afin de semer, planter et récolter en fonction des différents cycles. La lune ayant une influence sur le niveau des océans, il sert également à calculer les coefficients de marée.

Qu’est-ce que la « pleine lune » ?

La pleine lune est la phase durant laquelle toute la surface du satellite naturel de la Terre est éclairée par le Soleil. Elle apparaît alors parfaitement ronde et très lumineuse. La pleine lune a lieu tous les 29,53 jours précisément, lorsque la Lune, la Terre et le Soleil sont alignés. À cette date, la lune se lève quand le soleil se couche et elle se couche le lendemain matin au moment où le soleil se relève.

À l’origine de nombreuses croyances, la pleine lune aurait des répercussions directes sur notre vie. Elle révèlerait certains aspects de notre personnalité, surtout à certaines dates, lorsqu’elle occupe une place particulière dans notre ciel astral. La durée d’un cycle lunaire étant similaire à celle d’un cycle menstruel, l’astre lunaire est souvent associé à la féminité. Une croyance tenace veut d’ailleurs que le nombre d’accouchements lors des nuits de pleine lune soit supérieur à la moyenne.

Quelle est l’influence de la lune dans le ciel astral ?

Lorsque vous faites établir votre thème astral, différents éléments sont pris en compte dans votre carte du ciel. Celle-ci est propre à chaque individu et intègre, dans chacune des douze maisons représentant les signes astrologiques, la position des planètes, du soleil et de la lune au moment exact de la naissance. Tout au long de notre vie, notre satellite a en effet une influence majeure sur notre humeur et les diverses émotions qui nous traversent.

En fonction de la date et de votre signe astrologique, la pleine lune peut agir plus ou moins fortement sur votre vie amoureuse, votre réussite professionnelle ou encore sur les relations que vous entretenez avec vos amis ou votre famille. Au cours d’une année, 12 cycles lunaires se succèdent et il est important de prendre en compte les nuits de pleine lune afin de mieux comprendre et anticiper ce que l’avenir nous réserve.

[ad_2]

Source link