que sait-on du film sur la top Kate Moss ?


Kate Moss, la mannequin britannique superstar, va avoir droit à son film. Intitulé “Moss & Freud”, il se concentrera sur une partie bien précise de sa vie, dans les années 2000. Casting, date de sortie, synopsis… Toutes les infos sur ce biopic événement.

C’est la bonne nouvelle du début de l’année 2023 : Kate Moss fait (enfin) l’objet d’un film. Réalisé et produit par l’anglo-néo-zélandais oscarisé James Lucas et la mannequin elle-même, ce long-métrage dramatique s’intitule Moss & Freud. Il s’attardera sur une période toute particulière de la vie de la top : les années 2000, lorsque la Brindille était enceinte de sa fille, Lila Grace.

kate-moss-tableau-lucian-freud
Le tableau de Kate Moss posant pour Lucian Freud vendu aux enchères chez Christie’s en 2005 © Wigglesworth Kirsty/PA Photos/ABACA

En 2002, Kate Moss pose nue pendant neuf longs mois pour le peintre britannique Lucian Freud. Le résultat ? Un tableau de la future maman alanguie sur un lit, intitulé Naked Portrait 2002, vendu aux enchères 3,9 millions de livres chez Christie’s en 2005.

La mannequin Kate Moss le 7 août 2002, lorsqu’elle était enceinte de sa fille Lila Grace © SIPA

Pour réaliser ce film, James Lucas a tenu à faire participer Kate Moss : “Poser pour Lucian a été un honneur et une véritable expérience“, explique Kate Moss dans un communiqué que cite le magazine W. Elle poursuit, au sujet de Moss & Freud : “Avoir été impliquée dans le projet et le développement du scénario depuis le début, je suis maintenant particulièrement pressée de voir le film“. Si aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant, on sait que le film est produit par Matthew Metcalge et GFC Films Production.

​​​​​​​Qui est Ellie Bamber, l’actrice qui jouera Kate Moss ?

Lucian Freud sera joué par l’acteur britannique Derek Jacobi, tandis que Kate Moss sera interprétée par sa compatriote Ellie Bamber. Née en 1997, cette jeune comédienne a déjà fait ses preuves sur grand écran, notamment dans le film Nocturnal Animals sorti en 2016 ou la série Netflix The Serpent. Yeux bleus, visage d’ange, chevelure dorée… Elle a le physique idéal pour incarner la Brindille époque 00’s.

Actu à voir aussi ...  Les logiciels d’espionnage ou de harcèlement fleurissent sur Google Play Store

​​​​​​​C’est sur son compte Instagram, le vendredi 3 février 2023, qu’Ellie Bamber a partagé la nouvelle via une photo d’elle et Kate Moss, allongée ensemble dans un lit. Un clin d’œil touchant au fameux portrait de Lucian Freud.



Source link