Un bébé peut-il naître avec des dents ?



Si les poussées dentaires n’interviennent généralement pas avant l’âge de 4-6 mois, un fait rarissime fait le buzz sur les réseaux sociaux : la naissance d’un bébé avec des dents !

Les bébés sont comme les poules, pour la plupart, ils naissent sans dents. Certains naissent chauves, d’autres avec des cheveux, mais ils ont tous un point commun : ils font leurs dents en général au moment de la poussée dentaire, vers 4-6 mois environ. Dans de rares cas, il peut arriver que certains nouveaux-nés naissent avec des dents. C’est notamment le cas d’une maman américaine, originaire de Kansas City, qui a partagé une vidéo de son bébé né avec deux dents sur la gencive du bas.

Un bébé né avec des dents fait le buzz sur Tik Tok

“Quand votre bébé naît avec des dents et que tout le personnel de l’hôpital est incrédule parce qu’il n’a jamais vu ça auparavant” a commenté en légende de cette vidéo virale la maman, qui précise que la naissance d’un bébé avec des dents n’arrive qu’une fois sur 2000 cas. La vidéo qui a généré plus de 50.000 partages n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui y voient “des dents d’adultes”. Il est cependant recommandé de faire retirer ces “dents natales” qui restent souvent mal enracinées dans la gencive, de manière à éviter tout risque pour l’enfant de les avaler.

D’autres cas de dents natales ont fait l’actualité

En 2018, au Royaume-Uni, une petite fille prénommée Isla-rose Heasman est elle aussi née avec une dent. Sa première visite chez le dentiste avait lieu lors de son 12e jour ! “Il fallait la faire enlever car la dent était vacillante” avait témoigné sa maman Jasmin à la BBC. En 2019, un bébé a aussi vu le jour, le 21 août, avec deux dents. La fillette est née à la clinique Anne d’Artois à Béthune, dans le Pas-de-Calais.

Actu à voir aussi ...  Il était une fois la pâtisserie



Source link