Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1252 du mardi 16 août 2022 [SPOILERS] – News Séries à la TV


Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Tandis que Nicolas essaie de mettre fin à ses jours, Nordine et Manon courent un grave danger. Raphaëlle est quant à elle de retour à Sète.

Capture d’écran/TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 16 août dans Demain nous appartient

NICOLAS ESSAIE DE METTRE FIN À SES JOURS

La police recherche activement Nicolas Barraud. Heureusement, Georges a une piste. La semaine dernière, l’infirmier a retiré 3000 euros en espèces depuis un distributeur du centre-ville de Sète vers la rue Gabriel Peri. Comme la banque lui a donné les numéros des billets, les policiers les ont mis sur la liste de surveillance. Maintenant, le commandant Constant et ses hommes n’ont plus qu’à espérer qu’ils s’en servent.

Pendant ce temps, Victoire est au chevet de Samuel qui reprend des forces. Ce dernier la remercie alors de lui avoir sauvé la vie et se dit chanceux de l’avoir auprès de lui. Après s’être dit tout leur amour, ils s’embrassent tendrement. 

De son côté, la Banque de France a prévenu les enquêteurs que certains des billets retirés par Nicolas Barraud ont été encaissés par un petit commerçant du centre-ville vendant du matériel de cuisine. En épluchant les relevés de compte de celui-ci, la police a constaté que la même somme revenait régulièrement par virement via un site de location entre particuliers. Martin en déduit donc qu’il lui loue un appartement.

Sans attendre, Martin et Sara se rendent sur place. En le voyant arriver devant son immeuble, Nicolas rentre dans son appartement puis menace de se jeter du balcon. Après avoir posé leurs armes, Martin et Sara tentent de le convaincre de se rendre. Malheureusement, Nicolas préfère mourir plutôt que de finir en prison et se jette dans le vide.

Actu à voir aussi ...  un nouveau SUV, trois façons de rouler en hybride

Transporté en urgence à l’hôpital, Nicolas est pris en charge par Renaud et Victoire. Quand ils réalisent qu’il s’agit du bourreau de Samuel, Renaud rappelle à Victoire qu’ils ont prêté serment. Par ailleurs, le docteur Dumaze compte bien le sauver pour qu’il puisse répondre de ses actes devant un juge.

Finalement, Nicolas a été mis hors de danger. Lorsqu’il se réveille, Victoire est à ses côtés. La mettant dans le même sac que ses bizuteurs, Nicolas raconte qu’il a pris du plaisir à les voir souffrir les uns après les autres en perdant ceux qu’ils aimaient. Puisqu’elle cherche à comprendre pourquoi il a tué Cédric, Nicolas explique qu’il était tout simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. En effet, l’infirmier avait compris que c’était lui qui avait donné des bêtabloquants à Anne-Marie. Nicolas n’a donc pas voulu prendre le risque de se faire dénoncer. En colère, Victoire lance qu’il n’aurait jamais pu être médecin car il n’est qu’un monstre.

En parallèle, Anne-Marie est aux petits soins de Samuel. Si elle lui a apporté de quoi se changer les idées, la grand-mère de Victoire a également organisé une petite fête le soir même pour son retour à la maison. A son tour, Renaud rend visite à son fils et lui dit combien il a eu peur. Il le prend ensuite dans ses bras avant de lui promettre d’être à l’avenir un père plus présent et attentif.

De son côté, Nicolas Barraud va pouvoir être jugé et sera inculpé du meurtre de Cédric, de l’enlèvement de Samuel ainsi que de tout ce qu’il a commis depuis 2019.

NORDINE ET MANON COURENT UN GRAVE DANGER

Sophie et Nordine prennent le petit-déjeuner au Spoon. Cependant, le policier a la tête ailleurs et relit les derniers messages auxquels Manon n’a pas répondu. Peu après, Sophie lui propose une soirée cinéma, ce qu’il accepte sans enthousiasme. Comme Sophie a l’impression de l’ennuyer, Nordine prétend que le travail lui prend la tête en ce moment avant de payer l’addition puis de partir. 

Actu à voir aussi ...  chiffres et annonces d'Olivier Véran

En parallèle, Manon a invité Charlie chez elle. Tandis qu’elles partagent un verre au bord de la piscine, Charlie la félicite son amie pour ne pas avoir prononcé le prénom de Nordine ces quinze dernières minutes. Bien qu’elle pense encore à lui, Manon a toutefois bien l’intention de l’oublier en se plongeant dans les révisions pour son concours.

De son côté, Martin a bien remarqué que son fils avait la tête ailleurs en ce moment et le pousse à se confier à lui. Le jeune homme explique qu’il a eu un coup de cœur pour une fille plus jeune que lui mais qu’elle l’a bloqué. Martin lui conseille alors de sortir le grand jeu pour la récupérer.

Quelques heures plus tard, Manon reçoit un bouquet de fleurs accompagné d’une carte dans laquelle Nordine lui écrit : « J’arrête pas de pas de penser à toi. Je ne peux pas t’obliger à me voir mais j’aimerais juste comprendre pourquoi tu as arrêté de me répondre. ». Il lui donne donc rendez-vous ce soir sur la plage pour discuter.

En fin de journée, Manon et Nordine sont à la plage. Lorsqu’il apprend ce que Sophie a fait, il jure qu’il ne lui a jamais montré ses messages avant d’avouer qu’il ne cesse de penser à elle et qu’elle lui plaît vraiment. Au moment où ils sont sur le point de s’embrasser, un individu portant un masque de clown pointe son arme sur la nuque de Nordine. Ce dernier se retourne alors pour protéger Manon et dépose son arme à ses pieds. Une fois qu’il l’a récupérée, l’individu les tient en joue avec les deux pistolets.

RAPHAËLLE EST DE RETOUR À SÈTE

Comme Raphaëlle sera de retour dans deux heures, Camille et Maud s’activent à faire le ménage pendant qu’Emma se fait les ongles en écoutant de la musique.

Actu à voir aussi ...  parents et enfants ont relevé les défis !

En rentrant, Raphaëlle est accueillie par Emma qui s’attribue tout le travail de Maud et Camille. Et pour se mettre l’avocate dans la poche, elle se propose même de faire une petite salade pour le déjeuner. Agacée, Maud demande à l’adolescente d’arrêter son petit manège.

Au cours du repas, Emma questionne Raphaëlle sur son métier d’avocate. Après avoir répondu à ses questions, cette dernière lui dit qu’elle la verrait bien exercer ce métier. Seulement, l’adolescente n’est pas certaine d’être prise en fac de droit car son dossier scolaire est catastrophique. Tandis que Camille se montre encourageante, ce n’est pas le cas de Maud.

Plus tard, Camille et Raphaëlle passent du temps en tête à tête. Il faut dire que depuis la mort de Stanislas, Raphaëlle s’inquiète beaucoup pour sa fille. Toutefois, celle-ci assure qu’elle va très bien. D’ailleurs, la présence d’Emma lui a permis de se changer les idées. Lorsque Raphaëlle cherche à savoir si la jeune femme fera sa rentrée à Agnès Varda, Camille répond que la situation avec ses grands-parents est compliquée. C’est pourquoi, elle suggère à sa mère qu’Emma vienne habiter chez elle. Avant de donner sa réponse, Raphaëlle a néanmoins besoin d’y réfléchir.

En fin de journée, Maud, Camille et Emma rejoignent Raphaëlle au cabinet pour manger une pizza. Quand Emma fait tomber un sachet de cannabis, la mère de famille lui fait la leçon. Refusant de voir de la drogue chez elle, Raphaëlle lui fait comprendre que si elle la voit fumer ou en possession de drogue, elle retournera chez ses grands-parents illico presto.



Source link