Quiz Marvel : 9 questions sur Thor pour vous rendre marteau ! – Actus Ciné

[ad_1]

Vous pensez être incollables sur « Thor » ? Les aventures de Chris Hemsworth et de son marteau n’ont aucun secret pour vous ? Alors vous connaissez forcément le nom de tous les personnages de la saga et serez à la hauteur de notre quiz !

Ce mercredi 13 juillet sort en salles le blockbuster Marvel Thor : Love and Thunder, quatrième volet de la saga consacrée au super-héros nordique. L’occasion pour l’acteur australien Chris Hemsworth de retrouver son célèbre marteau et de donner à nouveau la réplique à Natalie Portman, absente du précédent opus.

Sorti en salles en 2011, le premier Thor plonge les spectateurs au royaume d’Asgard. On y fait connaissance avec un guerrier aussi puissant qu’arrogant, dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre par son père, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Avec quatre aventures solo au compteur et des péripéties aux côtés des Avengers, le personnage de Thor est une figure phare du Marvel Cinematic Universe. Impressionnant physiquement, drôle et attachant, ce super-héros a immédiatement séduit le public : le premier film a ainsi attiré plus d’1,7 million de spectateurs, alors que Le Monde des ténèbres et Ragnarok ont respectivement enregistré 2,3 et 2,5 millions d’entrées.

Vous pensez être incollable sur la saga super-héroïque Thor ? Les aventures de Chris Hemsworth et de son marteau n’ont, vous en êtes certain, aucun secret pour vous ? Alors tentez le sans-faute avec notre quiz centré sur les noms des personnages de la franchise. A vos marques… Prêts… Jouez !

Le saviez-vous ? C’est Joss Whedon, créateur de Buffy contre les vampires et futur réalisateur des Avengers, qui a recommandé Chris Hemsworth au réalisateur Kenneth Branagh pour le rôle de Thor. Il avait pu collaborer avec le comédien sur La Cabane dans les bois (2010), qu’il a produit et écrit.

[ad_2]

Source link