Mallette de faux billets, kit pour soirée coquine ou… déambulateur ! Ces objets insolites oubliés dans les Uber



S’il vous est déjà arrivé d’oublier vos effets personnels dans un taxi, rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule ! Uber a publié le classement des objets oubliés dans les voitures de ses chauffeurs les plus fréquents et insolites. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes plutôt distraits. A Paris en 2022, parmi les objets oubliés les plus étonnants, on retrouve… une mallette de faux billets, un déambulateur et un appareil auditif. Un chauffeur de la capitale a également dû sursauter en découvrant une tête à coiffer oubliée sur son siège arrière ! 

Des oublis plus fréquents le week-end

D’autres ont trouvé un chèque de 328 euros, une table de mixage ou encore, un bulletin de paie. A Toulouse, un.e client.e a laissé un “kit pour une soirée coquine” dans son Uber. Parmi les objets oubliés les plus fréquents, on retrouve sans surprise des portables, des portefeuilles, des sacs, des lunettes, des clés, des écouteurs et des pièces d’identité. 

Ces oublis seraient plus fréquents du vendredi au dimanche, de 9h à 11h. Trois dates notamment, totalisent le plus d’oublis : les 4 décembre 2021, 1er janvier 2022 et 26 mars 2022. Les Nantais semblent les plus étourdis, suivis par les Bordelais. Les habitants de Nancy, Rouen, Rennes, Toulouse, Lyon, Avignon, Nice et Lille occupent respectivement la suite du classement. Paris arrive en quatorzième position

Comment faire en cas de perte d’un objet dans un Uber ?

En cas de perte d’un objet, il vous suffit de cliquer sur les trois traits en haut à gauche de l’application ou du site Internet : sélectionnez votre course et cliquez sur “J’ai perdu quelque chose”, puis sur “Contacter mon chauffeur à propos d’un objet oublié”. Il vous faudra ensuite renseigner un numéro de téléphone afin d’être rappelée et mise en relation avec le chauffeur. 

Actu à voir aussi ...  Plein feu sur la pièce à vivre

S’il est disponible, vous conviendrez ensemble d’un lieu et d’un horaire de RDV pour la restitution. Dans le cas contraire, vous pouvez lui laisser un message vocal en lui détaillant l’objet que vous avez perdu et toutes les informations utiles afin de le récupérer.



Source link