Ce soir à la télé : Omar Sy face à Tom Hanks – Actus Ciné


Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Tom Hanks, Felicity Jones et Omar Sy en plein Enfer de Dante.

Sony Pictures

En 2011, Omar Sy est récompensé du César du Meilleur acteur pour sa prestation dans Intouchables, dont il tient la vedette aux côtés de François Cluzet. Le carton du film au box-office français (plus de 19 millions d’entrées !) lui ouvre les portes d’Hollywood. Désormais domicilié à Los Angeles, la “personnalité préférée des Français” (selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche en août 2016) intègre le casting de blockbusters américains tels que X-Men: Days of Future PastJurassic World et Inferno.

Troisième volet de la saga cinématographique des aventures du Professeur Robert Langdon, toujours incarné par Tom Hanks, et mis en scène par Ron Howard, Inferno est une adaptation fidèle du roman homonyme de Dan Brown. L’histoire nous entraîne dans les ruelles colorées de Florence pour enquêter sur l’une des œuvres les plus célèbres et mystérieuses de la littérature : “L’Enfer” de Dante.

Habitué à travailler avec des comédiens internationaux, le cinéaste Ron Howard a déclaré avoir beaucoup appris auprès d’Omar Sy : “Il parle très bien anglais, mais parvenir à jouer en anglais est vraiment quelque chose de différent. (…) Omar a été très subtil à ce sujet, et il a veillé à traduire pas seulement les mots mais aussi l’intention d’une langue à l’autre. C’était très intéressant en tant que réalisateur.

Omar Sy n’est pas le premier acteur français à rejoindre la saga, puisqu’Audrey TautouJean Reno et Jean-Pierre Marielle tenaient également des rôles-clés dans Da Vinci Code, où l’on croisait également Denis Podalydès.

Actu à voir aussi ...  Google Maps pourrait bientôt vous aider à trouver le trajet le plus rapide jusqu’aux transports en commun

Inferno de Ron Howard avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster…

À partir de 10 ans

Ce soir sur C8 à 21h15

 



Source link