Camille Lou fête ses 30 ans : un Baiser, une Bague, un OUI et « le plus beau cadeau »

[ad_1]

Elle irradie comme un soleil, mais pas question pour autant de n’évoquer que sa beauté. Comédienne à succès, femme amoureuse d’un sportif, Camille Lou a su se rendre indispensable, et jongle aujourd’hui entre projets grands publics et confidentiels, surfant sur sa notoriété comme dans sa nouvelle vie au Pays-Basque. Ce dimanche 22 mai, la jeune femme célèbre ses 30 ans… et pas seulement ! Félicitations !

Les planètes sont alignées pour Camille Lou. Celle qui évoque volontiers « le facteur chance », où sa succession de rencontres opportunes, est vite devenue incontournable dans le coeur des français. Car si on la connait désormais à travers ses performances d’actrice, Camille Lou a fait ses débuts en tant que chanteuse. Retour sur le parcours, les amours, et les projets, de cette petite chérie frenchy.

Camille Lou, ses premiers pas dans des comédies musicales

Enfant de la balle, elle est née le 22 mai 1992 à Maubeuge. Son père chanteur et guitariste initie très tôt la petite et ses soeurs à la musique. Camille choisit le violon, et donne volontiers de la voix. Dès 2010, elle chante en solo sous le nom de Jimmie, choisie par Coeur de Pirate pour faire sa première partie. Prise sous les ailes du producteur Dove Attia, elle intègre le casting de la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille dans le rôle de la servante de Marie-Antoinette, Olympe. Quelques années plus tard, c’est à nouveau sur scène qu’on la retrouve, en Guenièvre dans La Légende du Roi Arthur. L’occasion pour la chanteuse de peaufiner son jeu de scène.

Camille Lou, finaliste de DALS : « TF1 est vraiment une famille pour moi! »

Très vite, la personnalité enjouée de Camille Lou fait des émules. L’animateur Arthur fait régulièrement appel à elle dans son émission Vendredi Tout Est Permis, et lui offre une place de choix dans le quotidien des Français, à chaque fois heureux de retrouver sa personnalité enthousiaste. Une visibilité qui là encore lui ouvre de nouvelles portes: celle du casting de l’émission à succès de TF1, Danse Avec Les Stars. En 2017, elle participe ainsi à la 7e saison du concours de danse aux côtés de Grégoire Lyonnet, et atteint la deuxième marche du podium. Le destin est décidément pavé de bonnes étoiles pour la solaire Camille Lou, comme elle le confiait elle-même à Côte Basque Madame. « TF1 m’a offert une opportunité de dingue en m’intégrant au casting de Danse avec les stars puis m’a proposé des rôles. TF1 est vraiment une famille pour moi, je leur dois beaucoup.« 

Camille Lou, du Bazar de la Charité à Je te Promets… à l’assaut des séries à succès

Toujours partante pour sortir de sa zone de confort, Camille Lou enchaîne les propositions et relève de nouveaux défis en tant que comédienne. Son rôle remarqué dans Le Bazar de la Charité en 2019, mini-série féministe, lui offre un véritable succès critique et la propulse ainsi comme comédienne indispensable. Si elle joue dans le téléfilm de M6 évoquant la Trisomie 21 Invulnérables, elle enchaîne les tournages pour sa maison de coeur, TF1, avec Les Combattantes, ou encore Je te Promets. L’adaptation de la série culte US This is Ss a trouvé son public, et Camille Lou sa place, plus que jamais.

Camille Lou, l’amour à la plage avec le surfeur Romain Laulhé

Coup de coeur critique, coup de coeur public, Camille Lou n’est pourtant plus un coeur à prendre. La jeune femme a rencontré l’homme de sa vie en 2020, sur le tournage de la série J’ai menti, diffusée sur France 2.

Une rencontre comme une évidence pour la comédienne, qui ne tarit pas d’éloge sur celui qui partage désormais sa vie, Romain Laulhé. « Quand cette histoire d’amour avec Romain, aussi inattendue que magique est arrivée, j’ai eu envie d’en parler. » Très présente sur les réseaux sociaux, Camille partage volontiers des clichés d’elle et de son chéri, enlacés face à l’océan. « C’est une rencontre totalement improbable. Mon personnage, Audrey, était surfeuse, la production pensait prendre une doublure mais j’ai eu envie d’apprendre pour l’occasion, et je l’ai eu comme prof de surf« , confie-t-elle encore à Côte Basque Madame.

Une demande en mariage pour ses 30 ans :

Ancien surfeur professionnel, son chéri Romain Laulhe s’est rappelé en ces mots de leur rencontre dans Paris Match« Je suis venu la chercher pour son premier cours et nous avons immédiatement sympathisé. Dans la voiture, Camille me parlait de ses projets quand elle a ressenti un besoin irrépressible de toucher du bois afin de s’assurer qu’ils ne s’envolent pas. J’ai fini par m’arrêter sur le bas-côté de la route, près d’un arbre… Ça m’a marqué. » Et le roi de la vague de rêver de passer la bague au doigt de sa dulcinée… Le sportif a en effet profité de cette date symbolique du 22 mai pour si fiancer avec sa belle: « J’ai dit OUI. Tu m’as fait le plus beau cadeau du monde pour mes 30 ans. Je t’aime infiniment. Merci pour tout ! », a écrit Camille Lou en légende d’une photo de leur couple qui s’embrasse…

Camille Lou, fiancée : sa nouvelle vie au Pays-Basque

Depuis sa rencontre avec Romain Laulhé, l’actrice passe naturellement plus de temps sur la Côte Basque. Une organisation qui nécessite quelques allers-retours avec la capitale, mais dont la comédienne se réjouit. « J’ai l’habitude de faire des déplacements« , précise-t-elle, bien qu’elle admette être « plutôt fusionelle » et ainsi retourner « auprès de Romain dès que possible. »

Sous le charme de la Côte Basque, de son esprit surf et nature, Biarritz et Anglet l’apaisent. Une nouvelle vie qui lui apporte tout l’équilibre nécessaire, et nous donne une folle envie d’enfiler notre combi pour admirer le coucher de soleil depuis l’océan. Joyeux anniversaire ensoleillé (et salé) Camille Lou, bientôt mariée !

[ad_2]

Source link