Comment organiser une chasse au trésor ?

[ad_1]

La chasse au trésor est une activité idéale pour occuper les enfants de façon ludique et amusante. Tous nos conseils pour en organiser une selon l’âge de votre enfant et le lieu choisi.

Pour un anniversaire d’enfant, une fête de fin d’année, une pyjama party ou tout simplement pour passer un moment ludique, la chasse au trésor est une activité idéale. Les enfants adorent se mettre en quête du trésor en résolvant des énigmes. C’est une très bonne façon de développer leur sens de la logique, et un moment d’amusement. Ils prendront autant de plaisir à participer qu’à profiter du trésor, qui peut être un jouet, des confiseries, un livre, etc. Mais comment s’y prendre pour organiser une chasse au trésor ? On vous donne tous nos conseils et idées pour passer un beau moment avec vos enfants.

Choisir le thème du trésor

Avant de vous lancer dans la confection des indices et des énigmes, choisissez un thème : les pirates, la jungle, les explorateurs marins… Les possibilités sont infinies ! Ensuite, commencez par définir le cadre de la chasse au trésor. Lorsqu’elle a lieu à la maison, il y a différentes possibilités selon l’âge des participants : avec les enfants plus jeunes, restreignez le périmètre à une seule pièce. Ce sera plus facile et cela limitera la durée du jeu, car on sait que les enfants se distraient facilement. A partir de 6 ans environ, vous pouvez cacher des indices dans toute la maison. Mais attention, si vous ne souhaitez pas que les aventuriers entrent dans certaines pièces, n’oubliez pas de le préciser avant le début du jeu. Vous pouvez aussi coller des avertissements sur les portes concernées, si possible en accord avec le thème choisi. Par exemple, si la chasse est supposée se passer dans la jungle, vous pouvez écrire : « Attention, crocodiles ! »

[ad_2]

Source link