Samsung lance un service pour désinfecter les smartphones

[ad_1]

Pour lutter contre la pandémie du Covid-19, Samsung vient de mettre en place un service baptisé Galaxy Sanitizing Service pour désinfecter les smartphones des utilisateurs. Ils pourront se rendre dans les boutiques du constructeur coréen pour y faire désinfecter leur appareil gratuitement.

Pour s’assurer de ne pas endommager les appareils avec des produits chimiques, la marque compte utiliser des lampes spéciales utilisant des UV-C, en principe efficaces pour tuer les germes, virus et autres bactéries.

Déjà disponible en Malaisie

Si l’on en croit la page dédiée sur le site de Samsung, le Galaxy Sanitizing Service est d’ores et déjà disponible dans toutes les boutiques Samsung en Malaisie.

Proposé gratuitement, il ne s’adresse pas qu’aux clients de la marque possédant un smartphone Galaxy. Samsung indique, en effet, que les clients qui posséderaient des appareils d’autres marques sont également les bienvenus.

Dans une précédente version de la page web dédiée au service, qui était encore accessible en cache, Samsung indiquait que le service était déjà disponible dans ses centres de service et ses boutiques au sein de 19 pays (Argentine, Chili, Croatie, Danemark, Finlande, Japon, Corée, Malaisie, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pakistan, Pérou, Pologne, Russie, Espagne, Suède, USA, Ukraine et Vietnam) et qu’il arriverait prochainement dans de nombreux autres pays, dont la France.

Alors que le gouvernement a explicitement demandé aux Français de limiter leurs déplacements qu’en cas de nécessité pour réduire la propagation du virus, il semble assez difficile de croire que des gens se déplaceront jusque dans des boutiques Samsung pour y faire désinfecter leur appareil.

Pour l’heure, plus rien n’indique que ce service sera effectivement proposé dans l’Hexagone, la mention de sa disponibilité dans d’autres pays ayant disparu de la page en question.

Sources : SamMobile, Samsung



[ad_2]

Source link