This Is Going To Hurt : Après Hippocrate, une autre série CANAL+ sur un hôpital en crise – News Séries

[ad_1]

Disponible sur myCANAL dès aujourd’hui et portée par un Ben Whishaw grandiose, la série This Is Going To Hurt plonge les spectateurs dans le quotidien d’un obstétricien britannique au bord de la crise de nerf.

De quoi ça parle ?

Comment être un bon médecin dans un système médical au bord de l’implosion ? Médecin obstétricien à l’hôpital, Adam est souvent dépassé par les événements, submergé par des semaines de travail XXL, des décisions vitales à prendre et un salaire ridicule. Un parcours du combattant quotidien dans lequel sa vie personnelle prend des allures de bouée de sauvetage.

This Is Going To Hurt, créée par Adam Kay d’après son best-seller autobiographique éponyme publié en 2017.

Une série médicale coup de poing

En France, nous avons Hippocrate, les Britanniques, eux, ont This Is Going To Hurt (soit en français : Ça va faire mal). Deux séries, diffusées sur Canal+, créées par d’anciens médecins qui dénoncent la situation affolante de l’hôpital public, faisant face à toujours plus de coupes budgétaires.

Traitée tantôt comme une comédie, tantôt comme un drame, la série n’y va pas de main morte pour raconter le quotidien d’un personnel médical débordé, à qui on demande toujours plus dans un système de santé en crise.


FR_tmdb

On suit donc surtout Adam, brillamment interprété par Ben Whishaw (Q dans les derniers James Bond), un chirurgien obstétricien au bout du rouleau qui peine à trouver un équilibre entre sa vie professionnelle chaotique et sa vie privée pas toujours simple. Mais aussi Shruti (la révélation Ambika Mod), la jeune interne qu’il se décide à former.

L’ambiance souvent cynique de la série rappelle un autre show médical très populaire, Dr House, tandis que les prises de parole face caméra du héros peuvent faire penser à House of Cards. Percutante, voire parfois choquante (certaines scènes de chirurgies peuvent être difficiles à regarder), This Is Going To Hurt a cependant sa propre âme et parvient sans mal à happer le spectateur dans son univers. 

Diffusée sur CANAL+ à raison de deux épisodes tous les jeudis soirs à partir d’aujourd’hui, This Is Going To Hurt est également disponible en intégralité sur myCANAL.

[ad_2]

Source link